Chasse au Sérieux n°154

Si vous faites partie des lecteurs fidèles de cette impitoyable Chasse au Sérieux, vous savez que j’adore vous donner des petits conseils faciles pour retrouver le sourire et chasser la grisaille du quotidien.

Et bien voilà qu’arrive le jour tant redouté où c’est la photographe que je suis qui a complètement perdu le sourire, et qui aurait bien besoin qu’on lui concocte un petit épisode pour elle toute seule.

Rien de grave, je vous rassure… Je suis juste profondément FA-TI-GUEE. Et il s’avère que quand j’atteins un certain seuil d’épuisement, je perds légèrement mon sens de l’humour. Il faut dire que l’été était déjà bien trop chargé (note à moi-même : l’été il faut prendre des VACANCES au lieu de bosser encore plus dur que le reste de l’année, j’essaierai de m’en souvenir l’an prochain). Et qu’il est devenu beaucoup plus compliqué quand il a fallu organiser des travaux pour remettre en état mon précieux petit studio qui avait été sournoisement inondé par la voisine du dessus (qui elle, avait eu la bonne idée de partir en vacances et n’a donc pas pu se rendre compte que sa canalisation s’était rompue).

L’ironie de la situation ne m’a pas échappé : moi qui d’habitude adore vous inciter à faire des bêtises et à en mettre partout, je me suis rendu compte que je trouvais ça nettement moins drôle de patauger dans l’eau quand ce n’était pas moi qui avais choisi de mettre le bazar.

Bref, après une nécessaire période de déprime et d’auto-apitoiement, j’ai décidé de me prescrire à moi-même un épisode de la Chasse au Sérieux, juste pour me rappeler que tout cela n’était pas bien grave, et que quand on perd le sourire il n’y a pas à chercher bien loin pour le retrouver.

Face à une situation aussi urgente qu’importante j’ai fait appel à un duo de choc : Monsieur William et son meilleur ami à 4 pattes prénommé Shadow, qui adorent partager les meilleurs moments du quotidien et qui je l’espère vous feront sourire autant que moi !

Photographe-lifestyle-enfant-chien.jpg
Enfant-et-son-chien-qui-partagent-des-biscuits.jpg
Enfant-et-chien-qui-font-des-betises.jpg
Photographe-enfant-chien-lifestyle.jpg

Si commemoi vous avez un petit passage à vide je vous conseille d’aller visionner les épisodes précédents de la chasse au sérieux, ça devrait vous remettre sur pieds en un rien de temps !