Chasse au Sérieux n°152

Si vous ouvrez cet article et que vous êtes un habitué de la Chasse au Sérieux, vous devez immédiatement vous demander : mais qu’est-ce quelle va nous faire manger aujourd’hui ?

Il faut reconnaître que les derniers épisodes en date étaient tous hautement comestibles (pour ceux qui n’auraient pas suivi je vous recommande d’aller faire un tour du côté des épisodes consacrés aux spaghettis, aux cookies ou encore au yaourt au chocolat, je vous promets que vous ne serez pas déçus). Oui mais voilà, à force de vous noyer dans la nourriture j’ai eu peur de l’indigestion, j’ai donc décidé de faire une petite pause dans cette série alimentaire pour changer de sujet. Après tout, rien de tel que de rompre la routine pour chasser le sérieux, n’est-ce-pas ?

Je vous propose donc d’étudier aujourd’hui l’incroyable pouvoir anti-sérieux d’un objet du quotidien trop souvent ignoré : le canard de bain. En fouillant bien je suis sûre que vous en avez un qui traîne chez vous (peut-être au grenier avec vos souvenirs d’enfance ?) sinon vous trouverez bien un voisin pour vous en prêter un le temps de faire cette petite expérience, on en trouve partout de ces petites bêtes-là. Personnellement, j’en garde toute une collection à la maison, c’est très utile pour les jours de déprime comme vous pourrez le constater ci dessous.

Prenons un sujet au hasard, plongeons-le dans un bain plein de mousse et confions-lui notre objet du jour.

bébé souriant qui joue avec un canard de bain par Tout Petit Pixel, photographe enfant lifestyle


On constate immédiatement l’apparition d’un sourire très prometteur. Il suffit d’attendre quelques petites minutes pour voir surgir toute l’ampleur de la créativité et de la bonne humeur que le canard de bain ne manque pas de produire chez un sujet en bonne santé :

bébé rigolo avec un canard de bain sur la tête par Tout Petit Pixel, photographe enfant lifestyle



J’entends déjà les grincheux protester : oui mais si on n’a pas de baignoire, on fait comment ?

Aucun souci, le canard de bain est un animal de compagnie très adaptable, un simple évier suffit à son bonheur comme vous pourrez le constater ci-dessous.

bébé souriant qui prend un bain dans l'évier par Tout Petit Pixel, photographe enfant lifestyle
bébé qui prend un bain dans l'évier en jouant avec un canard de bain par Tout Petit Pixel, photographe enfant lifestyle


Enfin si vous voulez vraiment tester tout le potentiel de bonne humeur du canard de bain, n’hésitez pas à en utiliser plusieurs pour voir se multiplier le bonheur de vos petits sujets !

Enfant qui rit en jouant avec des canards de bain par Tout Petit Pixel, photographe enfant lifestyle




Si cette démonstration vous a convaincu et que vous souhaitez explorer d’autres objets du quotidien dont le pouvoir anti-sérieux a déjà été dûment testé et approuvé, je vous recommande d’aller faire un tour du côté des épisodes consacrés aux cartons de déménagement, à la corvée de vaisselle ou bien au rouge à lèvres !

Ne partez pas trop loin, le prochain épisode est déjà en préparation :)


Pour continuer à me suivre ailleurs...

Facebook

Instagram

Photographe publicitaire enfant et bébé