Soyons sérieux... ou pas ! (Episode n°98)

Quand on a un studio en lumière naturelle tout neuf à la maison... quand ce studio est équipé d'un grand lit bien solide spécialement étudié pour pouvoir y rebondir à coeur joie... et quand on a 3 garçons pleins de ressort à la maison... la moindre des choses c'est de leur proposer une petite inauguration familiale, non ?Comme me le faisait très justement remarquer une amie hier, sauter sur le lit c'est une bien meilleure inauguration qu'une coupe de champagne. Quoique si vous m'offrez une petite coupe de champagne (ou trois) il y a de fortes chances que je devienne moi aussi très motivée pour rebondir sur votre lit, vous serez prévenus. Bref, dans cette lutte impitoyable contre le sérieux qui est la mienne, je dois avouer que faire le kangourou sur le lit est sans aucun doute l'arme la plus efficace que j'ai pu tester. Ca marche à tous les coups. Sur les kangourous comme sur les spectateurs (moi en l'occurrence, pleurant de rire derrière mon objectif, ce qui n'aide pas pour la mise au point d'ailleurs). J'espère que ça marchera un petit peu sur vous aussi, j'en ai préparé une bonne dose pour les plus récalcitrants d'entre vous ! Et maintenant à vous le tour, y'a plus qu'à :)

photographe-enfants-marseille2.jpg
grands-freres-petit-frere2.jpg
photos-bebe-freres2.jpg
enfants-qui-sautent-sur-le-lit2.jpg
Freres-qui-jouent2.jpg
rire-freres2.jpg
photos-enfants-lifestyle2.jpg
photographe-lifestyle-marseille2.jpg

Photos de grossesse en famille | Bouches-du-Rhône

Il y a des choses qui me donnent le sourire. Comme le fait que le printemps s'approche à grands pas... et puis il y a aussi les images de la séance photo grossesse à domicile de Sèverine et sa jolie famille. Parce que ces quatre-là (et demi !) respirent la joie de vivre, et parce que je vais les retrouver bientôt pour rencontrer le petit bonhomme qui grandit dans le bidon de Sèverine, et que ça me réjouit au plus haut point !Franchement, quand vous regardez les images de leur séance, ça ne vous donne pas envie de les retrouver sur-le-champ vous aussi ? Ca pétille de malice et de tendresse, un vrai régal ! Voici de quoi patienter en attendant de retrouver ce petit bout de chou mystère, qu'il me tarde de vous présenter...

photos-de-grossesse-a-domicile.jpg
photographe-grossesse-bouches-du-rhone.jpg
photo-de-femme-enceinte-naturelle.jpg
photos-pere-fille-a-domicile.jpg
photographe-famille-photos-naturelles.jpg
Petites-filles-qui-sourient.jpg
p

p

photographe-femme-enceinte-famille.jpg
photographe-grossesse-famille.jpg
photographe-enfant-bouches-du-rhone.jpg
portrait-enfant-marseille-fille.jpg
photo-de-famille-tendresse.jpg

Photos de bébé au naturel | Formation pour photographe (suite)

Comme promis, voici la suite du compte-rendu de la journée de workshop "bébé au naturel" organisée la semaine dernière dans mon nouveau studio maison. Après avoir photographié un tout petit Romain de 5 semaines à peine, nous avons changé de sujet pour accueillir Miss M., 5 mois au compteur, pour une séance photo maman/bébé. Que dire à part que j'ai complètement fondu ??

Voilà une petite puce qui pourrait incarner la joie de vivre à elle toute seule. Curieuse, vive, câline, avide d'interaction... un vrai régal de photographe. Je l'aurais bien gardée quelques jours, hihi ! Il n'y a qu'à regarder sa maman pour savoir d'où lui vient son sourire magique. Je vous laisse en leur compagnie, ces images se passent de commentaire !

bebe-qui-sourit.jpg
photographe-maman-bebe-marseille1.jpg
photographe-bebe-bouches-du-rhone.jpg
photo-naturelle-maman-bebe.jpg
photo-de-bebe-studio-marseille1.jpg
photo-maman-et-bebe.jpg
photo-bebe-marseille.jpg
photo-maman-bebe-bouches-du-rhone.jpg
photo-de-bebe-au-naturel.jpg
photographe-maman-bebe-lifestyle.jpg

Si vous êtes photographe et que vous recherchez un accompagnement ou un stage, c'est par ici ! ;)

Photos de bébé au naturel | Formation pour photographe

L'année commence en fanfare pour Tout Petit Pixel, avec un tout nouveau studio en lumière naturelle, et une formation en face à face pour une collègue photographe. Commençons par la formation. Il y a quelques mois, Aurore du Manège aux Couleurs m'avait contactée avec un projet qui lui tenait à cœur : celui de faire évoluer ses photos de nouveau-né vers une approche plus naturelle, authentique. En finir avec les poses, les accessoires, pour photographier les bébés tels qu'ils sont en racontant leur quotidien avec simplicité. C'est exactement la façon dont j'ai fait évoluer mon travail ces dernières années, sa demande me parlait donc particulièrement... j'ai accepté avec enthousiasme de l'accompagner ! Nous avons donc construit ensemble le programme sur mesure d'une journée complète consacrée à ce sujet, alternant discussions théoriques et prises de vue pour mettre en pratique nos débats.

C'était aussi l'occasion de tester mon tout nouveau "studio" en lumière naturelle. Quand on pense à un studio de photographe, on imagine des fonds, des éclairages, du matériel sophistiqué... Depuis quelques temps j'avais en projet de faire tout le contraire : un espace simple, épuré, baigné de la seule lumière du jour, où on se sente comme chez soi. J'avais testé cette idée plusieurs fois pour des séances bébé ou grossesse, ce qui m'avait conforté dans mon projet... il me manquait néanmoins l'espace adéquat pour le faire dans des conditions idéales. Quelques mois de travaux et un déménagement plus tard, me voici dans mon tout nouvel appartement perché dans le ciel, inondé de lumière... où mon studio rêvé a tout simplement pris la forme d'une chambre à coucher:)

C'est là que nous avons accueilli nos petits modèles pour la journée de formation d'Aurore. D'abord la chaleureuse Mihaela, qui nous amenait son petit Romain tout neuf de 5 semaines à peine, et sa grande sœur Lana de 3 ans et demi. L'idée était à le fois de tester des photos toutes simples et naturelles avec Monsieur Romain, mais aussi explorer la façon d'aborder une séance avec un aîné, et de capturer la relation Maman/bébé... tout un programme. Le moins que l'on puisse dire c'est qu'on s'est régalés tous ensemble !!! Miss Lana a fait semblant d'être timide à son arrivée, mais quelques Granolas plus tard elle sautait déjà sur le lit avec enthousiasme !

Enfant-qui-saute-sur-le-lit.jpg

Sa complicité avec son petit frère tout neuf était tout simplement craquante, elle lui a chanté tout un répertoire de chansons inventées spécialement pour lui pendant que Romain la mangeait des yeux, manifestement conquis !

tendresse-grande-soeur-bebe.jpg

Voici un petit échantillon des images que nous avons faites ensemble...

photo-bebe-frere-soeur.jpg
bisou-bebe-grande-soeur.jpg
photo-maman-bebe-grande-soeur.jpg
photos-naturelles-maman-nouveau-ne.jpg
photographe-nouveau-ne-lifestyle.jpg
photo-naturelle-de-nouveau-ne.jpg
maman-et-nouveau-ne.jpg
photo-naissance-famille-lifestyle.jpg
photographe-famille-maman-bebe.jpg
photographe-frere-soeur-marseille.jpg
photo-naissance-fere-soeur.jpg

Et encore un peu de Lana parce que je ne me lasse pas de son énergie et de sa joie de vivre !!

Photos-enfant-studio-originales.jpg

Pendant ce temps, Aurore était en pleine action...

workshop-nouveau-ne-lifestyle.jpg

Elle a même fait un reportage "backstage" ce qui me permet, pour une fois, de me voir à l’œuvre... et de constater que le métier de photographe est parfois acrobatique (surtout quand on doit gérer la prise de vue avec une coquine de Lana agrippée sur le dos façon bébé koala).

photographe-bebe-famille-nouveau-ne-formation-lisa-tichane-1.jpg
photographe-bebe-famille-nouveau-ne-formation-lisa-tichane-7.jpg
photographe-bebe-famille-nouveau-ne-formation-lisa-tichane-8.jpg
photographe-bebe-famille-nouveau-ne-formation-lisa-tichane-9.jpg
photographe-bebe-famille-nouveau-ne-formation-lisa-tichane-10.jpg

L'après-midi c'est Miss M. qui nous a rendu visite pour notre plus grand plaisir:)

Une petite puce de 5 mois rayonnante de joie, accompagnée de sa maman au sourire craquant... pour s'entraîner à gérer une séance avec un bébé ne tenant pas encore assis. Mais ça, je vous le raconterai dans un 2e temps ! Voici quand même Miss M. pour vous donner envie de voir la suite hihi !

photo-de-bebe-studio-marseille.jpg

Merci aux deux familles qui ont permis le succès de cette journée, et à Aurore pour m'avoir fait confiance... c'était un plaisir de photographier à quatre mains avec toi !

Edit : la suite de l'article "bébé au naturel", c'est par ici !

Enfin, pour consulter toutes les offres de formation pour photographes de Tout Petit Pixel, c'est par là !

Photos de bébé et famille à domicile

Quand je vous ai montré un petit aperçu de la séance naissance de Michelle, en famille dans le nid douillet de son domicile marseillais, je savais que je reviendrais très vite pour vous en montrer un peu plus. Voire beaucoup plus. Parce que quand je me régale à ce point-là à photographier un bébé et sa jolie famille, j'ai envie de montrer les photos au monde entier. Donc revoilà Lou-Ann, ses fossettes, son sourire incroyable, ses yeux pleins de malice et sa tendresse sans limite pour sa petite sœur toute neuve... j'en redemande. Quel régal de voir les familles grandir et les enfants évoluer... je vous laisse en leur joyeuse compagnie !!

photos-de-famille-naissance.jpg
moment-de-tendresse-maman-bebe.jpg
photographe-maman-bebe-a-domicile.jpg
photos-naturelles-maman-bebe.jpg
photographe-bebe-et-famille-a-domicile.jpg
photographe-maman-bebe-marseille.jpg
photo-papa-et-bebe-lifestyle.jpg
bebe-grande-soeur-bisou.jpg
rire-d-enfant-photo.jpg
photographe-bebe-famille-lifestyle.jpg
Anatomie-d-un-sourire.jpg
photos-papa-fille-rire.jpg
photos-bebe-et-grande-soeur1.jpg
tendresse-bebe-grande-soeur.jpg
photographe-enfant-marseille.jpg

La photo d'enfants | Une lectrice témoigne

Livre photo d'enfantsDepuis la parution du livre La photo d'enfants, vous avez été très nombreux et nombreuses à m'écrire pour partager vos impressions de lecture ou me dire ce que ce livre vous avait appris et en quoi il allait changer votre façon de prendre des photos. Je dois dire que ça me touche toujours autant, à la fois de lire vos mots pleins d'enthousiasme, mais aussi de voir que dans vos vies toutes aussi chargée les unes que les autres vous avez décidé de prendre le temps de m'envoyer vos messages, juste pour dire merci. C'est un émerveillement chaque fois renouvelé.

J'ai déjà partagé quelques uns de vos compte-rendus de lecture, mais j'avais envie de vous faire part d'un des derniers messages que j'ai reçus, qui m'a fait sourire jusqu'aux oreilles et me ravit encore. Voici ce que Claire m'a envoyé après avoir fini le livre :

" Et bien voilà, il est dévoré ! UN IMMENSE MERCI A VOUS ! Depuis cet été je tente de m'améliorer en photo, avec des livres, des sites internet... Je n'ai jamais eu autant de déclics que pendant la lecture de votre livre. En relisant des choses que j'avais lu une vingtaine de fois auparavant, je posais le livre et je me disais "voilà, c'est limpide" !

Bien sûr, je coupe encore des bras, des jambes ; je me rends compte en passant les photos sur mon ordinateur que le montant du lit coupe la tête des filles etc... Mais j'ai enfin des photos pleines de sourires et de joie, des yeux qui pétillent, des traces de moments vrais et splendides.

Pendant le chapitre 5, j'ai enfin compris que j'utilisais des vitesses bien trop basses, que je devais arrêter de rester accrochée à mes 100 iso... Bref, vous m'avez énormément aidée, et votre livre est magnifique, juste, joyeux et paisible. J'ai même ri toute seule en lisant vos trucs et astuces avec les enfants de deux ans, et depuis ce matin je chante "une souris bleue" et ma petite Elsa me suis partout avec son doigt levé "non maman, VERTE !".

Maintenant j'attends la suite, je n'ai pas trouvé d'autre livres de vous, j'espère que c'est en projet ! Bien sûr je vais relire celui-ci car je suis loin d'avoir tout absorbé, le ton juste de la peau et les "clics" restent notamment relativement obscurs à mes yeux !

Je n'ai que ce mot : merci, pour nous avoir offert ces moments de joie à sauter sur le lit, vous avez apporté beaucoup à ma vie cette semaine et j'espère réussir à continuer dans cet esprit. J'ai recommandé votre livre pour l'offrir en cadeau à une jeune maman !

Amitiés, Claire "

Mille mercis Claire pour ce bien joli témoignage, et pour avoir accepté de le partager ici !

Pour consulter toutes les offres de formation pour photographes de Tout Petit Pixel, c'est par là !

Enregistrer

Photos de famille à Marseille | Chiara a 2 ans !

Il y a des familles qui méritent une médaille, un badge du courage, et une belle récompense en forme de chocolat chaud. Cette séance photo était un cadeau pour la jolie Chiara qui fêtait ses deux ans en janvier, il nous avait donc semblé naturel de faire cette séance à proximité de son anniversaire, pour marquer ce grand événement. A deux ans on aime le grand air, l'espace, la liberté... donc le choix d'une séance en extérieur semblait tout choisi. Sauf que ce matin-là le quartier de la Belle-de-Mai s'est réveillé sous un froid glacial, un tout petit degré au compteur, avec un petit vent piquant qui rendait la température extérieure plus proche de celle des sports d'hiver que de celle des bords de la méditerranée. J'en frissonne encore.D'ailleurs Chiara était un peu dubitative en arrivant. Qu'est-ce qu'on voulait lui faire faire par un froid pareil ? Vu la météo, nos activités ont été vite choisies : on a couru, sauté, couru, et encore sauté. L'avantage, c'est que ça met de très bonne humeur, même au Pôle Nord. La preuve ci-dessous en images !!

photo de famille originale Marseille

photo enfant sourire

photographe famille Marseille

photo maman enfant Marseille

Photos de grossesse à domicile | Séance famille

Il y a un tout petit bonhomme qui se cache dans le bidon de Sèverine. Pas si petit que ça d'ailleurs, semble-t-il. Et je peux vous dire qu'il est attendu de pied ferme ! Ses deux grandes soeurs le couvrent déjà de bisous, lui chantent des chansons... elles sont fin prêtes pour le jour J.Je me suis absolument régalée hier à partager leur enthousiasme et leur bonne humeur. Ces deux-là pétillent de malice et de joie de vivre, un vrai bonheur !

Voici un tout petit aperçu de leur séance pour les faire patienter, la suite est pleine de rires, de tendresse et d'énergie... il me tarde de m'y plonger !

Un grand merci Sèverine et Boris pour votre confiance, et à très bientôt :)

photographe-famille-photos-naturelles.jpg
photo-de-femme-enceinte-naturelle.jpg
Soeurs-qui-rient.jpg
photo-de-famille-tendresse.jpg

Photos bébé et famille à Marseille

C'était ce qu'on appelle un grand jour.Je ne vous présente plus Lou-Ann, que vous avez déjà vue lors de ses premiers pas, puis toute grandie lors de la séance grossesse et famille de l'an dernier. Son sourire est inoubliable, n'est-ce pas ? J'était donc très impatiente de rencontrer Michelle, sa petite soeur toute neuve qui se cachait encore dans le ventre de sa maman lors de notre dernière rencontre. Vous ne serez pas surpris si je vous dis que Michelle est un bébé bonheur qui sourit tout le temps. Il doit y avoir un gène spécial dans cette famille. Quant à Lou-Ann, son nouveau statut de grande soeur n'a pas ébranlé sa bonne humeur, comme en témoigneront les images ci-dessous. Voici donc un petit aperçu de cette matinée bien joyeuse, en attendant la suite :)

Bisou-bebe-grande-soeur.jpg
photo-de-famille-a-domicile.jpg
photographe-bebe-a-domicile.jpg
tendresse-papa-bebe.jpg
photographe-maman-bebe.jpg
petite-fille-qui-rit.jpg

A peek inside the Capturing Joy workshop

Introduction - Capturing Joy workshop ****EDIT: the two first runs of the workshop are now SOLD OUT, but you can join us for the 4th run starting January 26th, 2015! Registration is OPEN!!****

The Capturing Joy workshop is starting in a week! Yay!!! Active discussion has already started between the students, we have such a talented and enthousiastic group so far, I can't wait to get started officially! We still have a handful of seats available, so if you feel like joining us for 4 weeks of joyful shooting and inspiration, now is the time to do so!! Follow this link to sign-up!

If you are wondering what I am talking about, this 4-week online workshop is all about learning how to embrace joy in lifestyle family photography. Whether you shoot client sessions or photograph your own kids on a daily basis, you will learn how to produce images that exude happiness. Each week students get a lesson & an assignment, presented on a downloadable PDF that can be saved and printed for future reference. They receive personalized feedback and guidance throughout the week including detailed critique on their weekly assignment from the instructor and one teaching assistant.

Week 1 covers the technical and creative aspects of our topic. We will discuss how our technical and artistic choices such as aperture, shutter speed, composition, lighting, color, angles… affect the way emotion is perceived in an image.

Capturing Joy - Sneak Peek - Week 1

Capturing Joy - Sneak Peek

Capturing Joy - Sneak Peek

Week 2 is all about interacting with kids to capture images filled with joy. We discuss all the aspects of photographing joy, how to get joyful images with each age group, various location and activities that are bound to generate fun shootings, and many tips to get real smiles and belly laughs.

Capturing Joy - Sneak Peek

Capturing Joy - Sneak Peek

Capturing Joy - Sneak Peek

Capturing Joy - Sneak Peek

Capturing Joy - Sneak Peek

Week 3 is focused on parent/child interaction. We discuss how to get joyful connections between family members during a client shoot, but also how to get in the frame with your own kids!

Capturing Joy - Sneak peek

Capturing Joy - Sneak peek

Capturing Joy - Sneak peek

Capturing Joy - Sneak peek

Capturing Joy - Sneak peek

Week 4 is all about happy stories. How do we create a series of images that features and / or creates joy by decomposing a moment, building lifestyle series or storytelling series.

Capturing Joy - Sneak Peek

Capturing Joy - Sneak Peek

Capturing Joy - Sneak Peek

Last but not least, 4 amazing artists are sharing their tips and tricks with us throughout the workshop: Liz LaBianca, Kate T. Parker, Laura Morita and Kelly Garvey!!

Capturing Joy - Sneak peek

4 weeks of fun, jam-packed with over 250 pages of materials and more than 400 inspirational images!! Join us NOW!

Want to learn more about our workshops and e-learning products? It's over here!

Enregistrer

Photos de nouveau-né à domicile | Séance en famille

Que dire à part que j'adore, j'adore, j'adore cette séance. Si vous suivez ce blog depuis quelques temps, vous connaissez déjà Anna, sa frimousse à croquer et ses bouclettes en bataille. Je l'ai retrouvée cette fois dans un rôle nouveau, celui de grande soeur toute neuve, puisque sa famille vient de s'agrandir avec la naissance d'un beau petit Rémi. Une séance photo nouveau-né comme je les aime, avec beaucoup de rire, de la tendresse à revendre, et une petite pointe de folie pour faire bonne mesure. Un régal.

photo-pere-et-nouveau-ne.jpg
photos-papa-nouveau-ne.jpg
portrait-de-nouveau-ne-lifestyle.jpg
photos-d-enfant-originale.jpg
photo-pere-fille.jpg
calin-pere-fille.jpg
photo-enfant-parents-naturelle.jpg
Photo-enfant-2-ans.jpg
Maman-qui-allaite-son-nouveau-ne.jpg
photo-allaitement-tendresse.jpg
photo-naissance-famille-grande-soeur.jpg
photo-de-naissance-mere-fille.jpg
photographe-enfant-rire1.jpg
photographe-naissance-famille-lifestyle.jpg

Soyons sérieux... ou pas ! (Episode n°95)

J'ai pris un plaisir très particulier à concocter ce tout premier article de l'année 2014, vous allez vite comprendre pourquoi.

Pour démarrer l'année du bon pied, j'ai eu envie de partager avec vous un petit bout de ma collection la plus précieuse. Ma collection de RIRES. On y trouve des spécimens de toutes les tailles et de toutes les couleurs, des rires timides et des éclats de rire, des rires qui fusent et qui se partagent, des rires complices et des fous rires, des rires tendres et des rires de bonheur. Ma collection est immense et grandit chaque année grâce à vous qui me faites confiance pour capturer vos moments heureux.

Voici un tout petit échantillon de mes rires favoris de 2013. Je vous souhaite une nouvelle année pleine de joie et d'enthousiasme !!

photographe-enfant-marseille.jpg
photos-enfant-famille-marseille.jpg
photos-de-famille-originales.jpg
photos-bebe-enfant-marseille.jpg
photographe-enfant-rire.jpg
photographe-enfant-famille-provence.jpg
photos-enfant-famille-joie.jpg
photographe-bebe-enfant.jpg

Photos de famille à Martigues

Ooooooh comme j'ai besoin de soleil aujourd'hui. La pluie tombe, la fatigue pèse lourd sur les épaules en cette fin d'année, et le moral menace de tomber en flèche. Heureusement que j'ai sous le coude de quoi me remettre un beau rayon de soleil de la tête, avec la séance photo d'Harlan et de sa famille ! Une éblouissante journée d'automne, de l'espace pour se défouler, de l'aventure et du rire... voilà à quoi devrait ressembler une journée quand on a deux ans. Et même quand on en a 37, d'ailleurs. Bon OK, je n'ai pas fait de toboggan, mais je me suis au moins autant amusée qu'Harlan (en tous cas, j'ai beaucoup ri).

Un grand merci à Sophie et Bruno pour cette belle escapade à Martigues, c'était un régal de partager ce moment avec vous !

photo enfant toboggan
photo enfant toboggan
photo enfant jeu
photo enfant jeu
photo enfant parc
photo enfant parc
jeu maman enfant rire
jeu maman enfant rire
Eclat de rire maman enfant
Eclat de rire maman enfant
rire enfant chatouilles
rire enfant chatouilles
Enfant dans un arbre
Enfant dans un arbre
photographie d'enfant originale
photographie d'enfant originale
photo de famille au parc martigues
photo de famille au parc martigues
photo de famille originale à Martigues
photo de famille originale à Martigues
photo de famille à Martigues
photo de famille à Martigues
photos de famille Martigues
photos de famille Martigues
portrait d'enfant en hiver
portrait d'enfant en hiver

Photos de famille à Aix-en-Provence

Voici l'un des derniers articles de 2013, et quoi de mieux pour finir cette année pleine d'énergie et de rire que les images de de la séance naissance d'Elisa et de sa joyeuse petite famille ? Vous aviez déjà vu quelques photos des jumelles et de leur nouvelle petite sœur, mais il fallait absolument que je vous montre la suite ! C'est rigolo, c'est tendre, c'est fou... bref, j'adore cette famille ! J'espère que j'aurai la chance de voir Elisa grandir après avoir accompagné ses grandes sœurs dans leurs deux premières années de vie. Un vrai bonheur !

photo-bebe-famille-aix-en-provence.jpg
photos-bebe-grandes-soeurs.jpg
pieds-de-bebe.jpg
photos-enfants-originales-aix-en-provence.jpg
bebe-et-grandes-soeurs.jpg
rire-bebe-enfant-soeurs.jpg
photo-naissance-parents-bebe.jpg
photographe-naissance-parents-bebe.jpg
photographe-bebe-aix-en-provence.jpg
photographe-lifestyle-maman-bebe.jpg
photographe-maman-bebe-aix-en-provence.jpg
seance-photo-bebe-lifestyle-famille.jpg
photographe-enfant-aix-en-provence.jpg
photo-de-famille-originale-aix-en-provence.jpg

Photos de parents et bébé à Marseille

Si vous pensez encore qu'une séance photo est un moment désagréable où on prend la pose en serrant les dents, je vous propose de jeter un petit coup d’œil aux images de Marius et de ses parents en balade à la campagne Pastré. Promis, ça ne vous prendra pas plus de trois secondes pour constater que ce bébé est loin d'avoir été torturé au cours de ce shooting, je crois même pouvoir affirmer qu'il s'est régalé, comme en témoignent les photos ci-dessous. La meilleure partie de l'histoire, c'est que je me suis encore plus régalée que lui. Vous résisteriez à une bouille pareille, vous ?? A lui tout seul il pourrait incarner l'expression "bébé bonheur". Du plaisir à l'état pur pour la chasseuse de sérieux que je suis :)

bebe-4-pattes-sourire1.jpg
bebe-qui-apprend-a-marcher1.jpg
photographe-de-bebe-lifestyle-marseille.jpg
bebe-bouille-rigolote2.jpg
maman-et-bebe-au-parc.jpg
photographe-papa-bebe-marseille.jpg
photographie-de-bebe-a-marseille.jpg
photographe-parents-et-bebe-marseille.jpg
photos-de-bebe-rigolo.jpg
moment-tendresse-maman-bebe.jpg

Capturing Joy - Online workshop for photographers

Do you want to instill your photography with laughter and happiness? The Capturing Joy workshop is here for you! In this online workshop, you will learn how to embrace joy in lifestyle family photography. Whether you shoot client sessions or photograph your own on a daily basis, you will learn how to produce images that exude happiness.  Interacting with your subjects to create joyful moments and expressions, capturing parent/child interaction filled with laughter and complicity, using light and composition to enhance the emotional impact of your images, creating storytelling series that will make you smile–these are a few of the many topics covered in this 4-week course.

Capturing Joy workshop cover

TOPICS COVERED

Introduction: First thoughts about photographing joy, getting to know each other, pre-assignment.

Week 1: Technical aspects and creative choices (how our technical and artistic choices such as aperture, shutter speed, composition, lighting, color, angles… affect the way emotion is perceived in an image). Interview with featured artist: Liz Labianca.

Week 2: Creating and capturing joy – kids (how to get joyful images with each age group, location and activities, tips to get real smiles and belly laughs). Interview with featured artist: Kate T. Parker.

Week 3: Creating and capturing joy – parent/child interaction (how to get joyful connections between family members during a client shoot, how to get in the frame with your own kids). Interview with featured artist: Laura Morita.

Week 4: Happy stories. Creating a series of images that features/creates joy (decomposing a moment, lifestyle series, storytelling series). Interview with featured artist: Kelly Garvey.

WHAT YOU GET

- Four weekly lessons & assignments, presented on a downloadable PDF that can be saved and printed for future reference.

- Daily peer-to-peer discussion and encouragement amongst the class. Daily shooting is also highly encouraged.

- Personalized feedback and guidance throughout the week including detailed critique on your weekly assignment from the instructor and one teaching assistant.

- Digital / printable inspiration guides to help you rock your future photo sessions.

- More than 400 inspirational images!

WHEN AND HOW

The three first rounds are now SOLD OUT. The 4th round of this workshop starts on January 26, 2015 and registration is OPEN!!!. There are only 30 seats available, so don't miss out!!!

Cost: 300$ for 4 weeks.

Link to register: http://www.clickinmoms.com/cmu/capturing-joy-2/

For images and reviews from past students, click here!

I can't wait to spend those 4 weeks with you all!!!!

Capturing Joy workshop Cover - Week 1

Want to learn more about other e-learning products? It's over here!

Enregistrer

Enregistrer

Photos maman enfants à Lyon

Je sais, je sais... je vous aidéjà montré PLEIN de photos de la séance d'Hélène et ses loulous à Lyon. Mais je ne m'en lasse pas. Chaque fois que je regarde leur diaporama je me dis Rooooooo y'avait celle-là aussi !!! Et puis celle-là !! Moralité, en voici encore quelques unes. Promis, après j'arrête. Ou pas. Hihi !

Enfant-qui-court-photo.jpg
photo-enfants-en-action.jpg
calin-tendresse-mere-fils.jpg
maman-enfant-se-tirent-la-langue.jpg
bisou-maman-enfant1.jpg
enfant-qui-court-vers-sa-mere1.jpg
photo-originale-mere-fils.jpg
photo-maman-enfants-originale.jpg
photo-mere-enfant-originale.jpg
Gros-calin-maman-enfants.jpg
mere-enfant-qui-jouent.jpg

Photographe bébé et famille à Marseille

Au mois d'octobre j'ai photographié Alma, et j'ai complètement fondu. Un vrai coup de foudre photographique. J'adore cet âge où le bébé se transforme doucement en petit enfant, c'est un mélange de tout ce que j'aime : l'énergie et le mouvement, le rire et la personnalité qui s'affirme... et cette complicité avec les parents qui grandit chaque jour un peu plus. Je vous avais déjà montré quelques photos de cette séance très urbaine, mais je savais que je reviendrais très vite vous en montrer un peu plus, c'est un festival de joie et de bonne humeur...

Voici donc Alma, mon petit bonheur du jour !!

bebe-qui-marche.jpg
photo-rigolote-bebe-marseille.jpg
bebe-joue-a-cache-cache.jpg
photographe-bebe-a-marseille1.jpg
photos-parent-bebe-originales.jpg
bebe-qui-fait-coucou.jpg
portraits-parent-bebe-marseille.jpg
portrait-petite-fille-noir-et-blanc.jpg
portrait-original-petite-fille.jpg
calin-papa-et-bebe-marseille.jpg
photographe-bebe-parents-marseille.jpg
portrait-bebe-colore.jpg

Soyons sérieux... ou pas ! (Episode n°93)

Y'a des jours comme ça, où on aurait besoin d'une tablette de vitamines grosse comme un pain au chocolat. Ces jours-là, je regarde mes loulous et je me dis que la nature est bien mal faite : il suffirait que je ponctionne 5% de leur énergie pour être pimpante jusqu'au soir, alors qu'ils ont clairement besoin de beauuuuucoup moins de 95% de leur peps pour fonctionner normalement. Pourquoi, mais pourquoi on n'a pas encore inventé les vases communicants ?? En attendant que la science progresse enfin, je tente de me ré-énergiser en m’imprégnant de la joie de vivre d'Anna. A mon avis, 5% de la sienne suffirait à alimenter tout un immeuble. Non ?

photo-enfant-originale1.jpg