Tout Petit Pixel » Photographe nouveau-nés, bébés, enfants, familles à Marseille

Masthead header

Je ne suis pas photogénique…

« Je ne suis pas photogénique. »

C’est une des phrases que j’entends le plus souvent au moment où je prépare une future séance avec des nouveaux clients.

Comme je vous comprends !! Moi non plus…

Il y a en ce monde une minorité de chanceux qui sont rayonnants en toute circonstance et d’un naturel sans pareil devant un objectif. Et puis il y a le reste du monde. Nous. Qui sentons notre sourire se crisper dès que l’objectif se tourne vers nous, qui avons le chic pour avoir les yeux mi-clos ou la bouche pleine sur toutes les photos de famille. Et qui posons avec l’air détendu d’un baigneur dans un aquarium à piranhas.

Rassurez-vous, je sais tout cela. Et surtout, je connais le remède. Je l’ai dans mon sac photo. Il ne prend pas de place, et il est très léger : c’est le temps.

Dans une séance photo, le temps est votre allié, et le mien. Personne n’arrive à rester crispé pendant toute une séance, le naturel ne part jamais bien loin, il suffit de l’apprivoiser pour l’aider à montrer le bout de son nez. Et il revient au grand galop quand il s’agit de jouer avec vos enfants ou de prendre votre bébé dans vos bras.

Évidemment, je ne vais pas braquer mon appareil sur vous à la première minute. Je ne vous demanderai pas non plus de poser. Nous ferons plein de choses destinées à vous détendre… Je garde rarement les photos prises au tout début de la séance, elles sont là pour vous permettre de vous habituer à la présence de l’appareil, jusqu’à l’oublier. Je prendrai aussi beaucoup de photos, ce qui me permettra d’éliminer les inévitables yeux fermés ou autres photos peu flatteuses.

Et dites-vous que mon métier, c’est aussi de vous faire voir à quel point vous êtes bien plus photogénique que vous ne le pensez…

Vous hésitez toujours ? Pensez au cadeau que vous faites à vos enfants en vous laissant photographier. Comme ils seront heureux d’avoir le souvenir de leurs parents tels qu’ils étaient au moment de leur enfance. Personnellement, c’est la seule chose qui me décide à apparaître sur les photos une fois de temps en temps !

A bientôt devant mon objectif… je vous promets qu’il ne mord pas;)

anne-laure - merci, merci, merci! Ca fait du bien de savoir qu’on n’est pas tout seul. Dommage que je n’habite pas vers Marseille.

anne-laure - merci, merci, merci! Ca fait du bien de savoir qu’on n’est pas tout seul. Dommage que je n’habite pas vers Marseille.

Valérie - Encore plein de vérités très joliment dites!

Valérie - Encore plein de vérités très joliment dites!

Your email is never published or shared. Required fields are marked *

*

*

FL:R
UA-15688058-4