Photographe-bebe-enfant-chasse-au-serieux.jpg

Une chasse au sérieux ? Mais c’est quoi donc ?

C’est une bulle de fantaisie, une petite graine de malice que je sème au fil des pages de mon blog. Une envie qui m’est venue à une période où je me suis surprise à être beaucoup trop sérieuse. Du genre sérieuse-avec-les-sourcils-froncés, ou même sérieuse-avec-la-mâchoire-crispée.

Je me suis donc immédiatement auto-prescrit un remède. Parce qu’il ne faut pas laisser traîner ces choses-là, les mauvaises habitudes se prennent vite !

Alors voici ma prescription. Ce remède passe par une petite photo, une fois de temps en temps, sans raison apparente. Une photo plaisir. Une image qui donne le sourire, qui fait pétiller le regard, qui secoue la routine, qui chatouille la bonne humeur, qui réveille notre âme d’enfant… Parce que quand on y pense, y’en a marre d’être sérieux, non ?

Alors voilà. La chasse au sérieux est ouverte, elle surgit quand on ne l’attend pas pour prendre la grisaille par surprise sans autre prétention que de réveiller les zygomatiques de ceux qui la croisent.

Si vous avez raté les épisodes précédents, vous pouvez commencer par une cure complète en visionnant tous les épisodes de la chasse au sérieux. Et ne vous éloignez pas trop, l’épisode suivant est déjà en préparation…