Soyons sérieux... ou pas ! (Episode n°130)

130 épisodes, tout de même ! Voilà une chasse au sérieux bien fournie si vous voulez mon avis. On pourrait presque penser que ça suffit. Cent trente batailles menées contre la grisaille et les idées noires, ça devrait nous permettre de gagner définitivement le combat, non ?

Et bien ça n'en a pas l'air, à en voir la mine tristounette de mes concitoyens (allez, soyons honnêtes, la mienne non plus n'est pas terrible ces derniers temps). Difficile de garder un sourire radieux dans un monde qui semble tourner à l'envers. Donc plus que jamais, je ressens le besoin de petites bulles de gaieté et de fantaisie pour faire la guerre à la déprime. Allez, dites-moi que vous voulez continuer à jouer vous aussi ??

Aujourd'hui j'ai décidé d'inviter Monsieur Arnaud pour nous rappeler des choses toutes simples mais essentielles comme "Le costume ne fait pas le moine" et "Parfois il suffit d'y croire". Mais où veut-elle en venir, me direz-vous ? J'y arrive, promis.

Donc, dans cette drôle de période qui n'a ni queue ni tête, on a tous rêvé un jour où l'autre d'avoir de super-pouvoirs. Pour changer le monde, ou pour s'en échapper, ou juste parce que ce serait quand même très très rigolo. Sauf qu'on a beau regarder par le col de notre t-shirt, y'a pas de grand S jaune fluo caché en dessous. Et si on n'avait pas besoin de la panoplie de Superman pour avoir des pouvoirs magiques ?

Quand on a 4 ans, c'est une sorte d'évidence. Pas besoin d'avoir un collant ridicule et des faux abdominaux en silicone pour avoir l'air crédible. Vous mettez votre plus beau slip (si en plus il a des étoiles, c'est la classe intergalactique), un bout de drap autour du cou pour faire bonne mesure (avouez que la cape, ça donne tout de suite des ailes) et c'est parti pour de folles aventures. Je sens que vous prenez déjà votre envol !

 

Si vous avez les muscles de la cuisse un peu faibles aujourd'hui et que vous préférez remettre le décollage à plus tard, je vous invite à visiter des épisodes de la chasse au sérieux un peu moins sportifs mais tout aussi efficaces, comme ce petit épisode musical, ou même celui sur le papier toilettes.

A très vite pour un 131e épisode, ce n'est pas le moment d'abandonner la lutte !