Click Magazine | Chasse au sérieux n°74

Click-Magazine-Tout-Petit-Pixel.jpg

Quand on lit Click Magazine, on oublie tout.

C'est le slogan de cette vraie-fausse publicité maison, réalisée avec le concours de mes acteurs favoris (qui ne se sont pas fait prier quand ils ont compris qu'il s'agissait de sauter sur le lit hihi) pour ma chasse au sérieux de la semaine...  Allez, si on remplace mon magazine par votre lecture préférée, avouez que cette image vous rappelle des choses à vous aussi ?!

Mais au fait, qu'est-ce donc que ce Click Magazine ? C'est un tout nouveau magazine américain pour les photographes. Il paraît tous les deux mois, et la premère édition vient d'arriver dans ma boîte aux lettres. Je l'attendais avec grande impatience, pour plein de raisons.

Click-magazine-for-female-photographers-November-and-December-2012-issue.jpg

D'abord, parce que je suis très fière d'y avoir contribué, à plusieurs titres. J'ai d'abord été interviewée pour la rubrique "What's in my bag?" (Qu'y-a-t-il dans mon sac ?) ou je parle de mon matériel photo et de mes accessoires préférés. Ensuite, l'une de mes images a été sélectionnée pour illustrer le magazine, elle s'étale fièrement sur une pleine page, c'est le moment tendresse de Sarah et Roxane qui a retenu l'attention de la directrice éditoriale.

portrait-enfant-marseille.jpg

Enfin, si vous êtes curieux vous pourrez même trouver ma trombine sur la 4e de couverture du magazine, dans une publicité pour un labo photo américain. Je vous rassure, je n'ai pas commencé une carrière de cover girl, c'est juste un auto-portrait pris dans le cadre d'une opération faite l'an dernier au profit d'une ONG, et qui a été repris par ce labo avec ceux de 3 autres photographes.

Bref, c'était très rigolo pour moi de tenir enfin ce magazine entre mes mains après l'avoir attendu si longtemps. Et je n'ai pas été déçue. Le contenu est ébouriffant : de l'inspiration en pagaille, des articles de fond, des tutoriels, des images décryptées... et puis quelques stars aussi : les conseils de Sandy Puc et un grand article de Tara Whitney !

Bref, si vous lisez l'anglais, je vous le conseille chaudement, vous pouvez vous abonner ici (le magazine existe en version papier et numérique). Bonne lecture !