Publication - Magazine PHOTO

Quand j'ai reçu cet e-mail qui disait "Bravo, vous êtes l'une des lauréates du plus grand concours photo de monde !", j'avoue que j'ai pensé à une blague. Ou à quelqu'un qui essaierait sournoisement de me vendre un truc.

Et puis doucement, la mémoire m'est revenue. Oui, en effet il y a quelques mois j'avais bien participé au concours annuel du magazine PHOTO. Sans trop y croire, mais pour essayer, juste une fois quoi. Parce qu'un magazine aussi réputé, qui fait référence dans le domaine de la photo depuis 50 ans, ça en attire des candidats à la gloire !

Effectivement, c'était écrit dans le fameux e-mail : il y a eu 50 000 participants à ce concours, de 70 pays différents. Et aussi incroyable que ça puisse paraître, au milieu de cet océan d'images qui a déferlé sur les juges de ce concours prestigieux, mon image a été retenue. Lauréate du concours. Et mieux encore, elle est mise à l'honneur dans les pages du magazine, édition Janvier/février 2017 (j'ai couru chez mon marchand de journaux pour vérifier et ça n'est même pas une blague, elle y est, au milieu d'autres photos plus percutantes les unes que les autres). Je suis officiellement publiée dans le magazine PHOTO. Pincez-moi, je rêve.