Soyons sérieux... ou pas ! (Episode n°132)

Chose promise, chose due. La Chasse au Sérieux revient en force, avec cette thématique qui me tient à cœur : comment les objets les plus insignifiants de notre environnement peuvent être des alliés terriblement efficaces pour résister à la grisaille et saupoudrer un peu de joie dans notre quotidien.

Si vous vous demandez de quoi je parle, c'est que vous avez raté les épisodes précédents qui étaient pourtant mémorables, comme celui sur le papier toilettes, le pop corn ou le panier à linge. Je vous laisse aller les visiter d'urgence, il serait trop bête de passer à côté d'une information aussi cruciale.

Pour ceux qui ont déjà suivi le début (et qui ont donc commencé l'année avec le sourire, maintenant qu'ils sont bien outillés !) voici un nouvel allié de taille, d'une puissance inégalée, j'ai nommé : le carton de déménagement.

Je sais, à première vue ça fait grincer des dents, d'une part parce que ça rappelle des mauvais souvenirs, et d'autre part parce que ça réveille votre mauvaise conscience. Allez, ne niez pas, vous aussi vous avez quelque part chez vous ce carton non déballé qui date de votre dernier déménagement (si, si, celui d'il y a 3 ans !) et qui vous regarde du coin de l’œil tous les jours, mais que vous n'avez jamais le courage de vider ? J'ai le même à la maison, ne vous sentez pas seuls. Alors voilà mon conseil avisé : si ce que contient ce carton ne vous a pas servi pendant 3 ans, c'est que ça ne vous servira plus jamais. Prenez un très grand sac poubelle, videz le contenu dudit carton dans le sac les yeux fermés (vous pouvez même vous bander les yeux, c'est plus sûr, sinon vous risquez d'entrapercevoir le contenu et d'avoir des regrets), et hop ! Il vous reste en main l'élément le plus important, celui que vous aviez pourtant sous-estimé jusqu'ici : le carton lui-même.

Et là, c'est tout un monde de joie qui s'offre à vous. Vous n'avez pas idée de toutes les choses merveilleuses que vous allez pouvoir faire avec ce carton défraîchi !

Allez, je vous aide avec quelques exemples en images. Le plus irrésistible, c'est évidemment de se cacher dedans pour faire des petites blagues aux autres membres de la famille :

 

Ca marche aussi dans l'autre sens d'ailleurs, et c'est tout aussi irrésistible. Bouuuuuh !!

 

Pour les plus créatifs d'entre vous, c'est l'occasion rêvée de vous lancer dans l'art contemporain.

 

Pour les aventuriers, cap sur l'océan !

 

Et pour les précurseurs de mode, il n'y a qu'à réinventer les tendances de l'été prochain, il paraît que le cubisme revient en force.

 

Allez, je m'arrête là, je sens que votre cerveau pétille déjà d'idées en tout genre... Je vous laisse passer à l'action sans plus tarder !

Ah si, avant de partir : pour ceux qui auraient besoin d'un petit coup de pouce spécial en ce mois de janvier qui paraît-il est propice à la déprime la plus tenace, je vous recommande ce petit article qui vaut tous les anti-dépresseurs. Ne me remerciez pas, tout le plaisir est pour moi.

Faire des photos d'enfant originales à Marseille

Et pour ceux à qui ça aurait donné envie de faire une séance photo qui pétille de malice et de créativité, voici un scoop : je photographie les enfants, même quand il n'y a pas de cartons pour qu'ils s'y cachent. Et j'adore ça. Mais si vous avez un stock de cartons sous la main, il y a des chances qu'on s'amuse avec, pour le plus grand plaisir de vos enfants... et le mien !

Alors, on commence quand ?