Photos de famille à domicile - Séance lifestyle

Sandrine est photographe en région parisienne, où elle vit avec sa très joyeuse tribu. Nous nous étions rencontrées au mois de mars à l'occasion de la conférence photo que je donnais à Paris pendant les journées Pep's (qui avait justement pour thème "photographier les familles en mouvement", vous verrez que ça ne peut pas être plus cohérent avec le contenu de cet article !) et elle m'avait fait l'excellente surprise de me recontacter après la conférence pour me demander de venir photographier sa petite famille à elle, dans leur jolie maison de Croissy sur Seine. Photographier une photographe, c'est toujours un grand honneur et aussi une pression immense (et si je la décevais ???), mais il ne m'a pas fallu longtemps pour comprendre que nous serions sur la même longueur d'onde : pour sa séance, Sandrine voulait du mouvement, une bonne dose de folie et quelques bêtises pour pimenter le tout... Autant dire que je piaffais d'impatience à l'idée de photographier cette famille comme je les aime !

Lou, Maëlie et Tom m'attendaient de pied ferme à mon arrivée, il faut dire qu'on leur avait promis de faire un gâteau. Ils ont eu quelques secondes de déception quand je leur ai annoncé qu'on ne ferait pas le gâteau tout de suite (vous comprendrez à la fin pourquoi on a prévu de le garder... pour la fin justement !), jusqu'à ce qu'ils comprennent qu'à la place on allait sauter sur la canapé, ils ont instantanément retrouvé le sourire ! C'est vrai quoi, il faut toujours s'échauffer un peu avant de faire un gâteau, non ?

Enfants-qui-sautent-sur-le-canape.jpg

Comme le canapé était confortable, on en a profité pour jouer au jeu du téléphone, qui s'est vite transformé en bagarre de chatouilles !

papa-qui-chuchote-un-secret-a-sa-fille.jpg
photographe-famille-lifestyle.jpg
photo-de-famille-lifestyle-a-domicile.jpg

Et comme une bagarre dégénère toujours, surtout quand il y a des coussins à portée de main...

enfants-qui-font-une-bataille-d-oreillers.jpg
photographe-enfants-lifestyle.jpg

Pour calmer un peu le jeu on a bu un petit coup... Très proprement, ça va sans dire !

photo-enfants-originale.jpg

Et le moment tant attendu arriva enfin... On a fait un gâteau. Ou pas. Parce qu'à la fin il n'y avait plus du tout assez de farine dans le saladier pour fabriquer le gâteau. Elle était même partout cette farine, sauf dans le saladier (mes vêtements s'en souviennent encore). Je crois qu'il faudra remettre l'atelier pâtisserie à plus tard... je reviendrai pour l'animer, bien entendu !

Enfants-qui-jettent-de-la-farine.jpg
enfants-qui-jouent-avec-de-la-farine-dans-la-cuisine.jpg
photographe-enfants-frere-soeurs.jpg

Photographe enfants lifestyle

Si vos enfants sont pleins de vie, s'ils aiment rire et s'amuser... Si vous voulez des photos qui vous ressemblent, pleines de fantaisie et de joie... Alors nous sommes faits pour nous rencontrer ! Envoyez-moi un petit mot pour qu'on commence à préparer votre séance photo famille !