Photographe publicité bébé

Vous savez sans doute remarqué qu'en plus de ce site consacré aux photos d'enfants réalisées dans le cadre familial, j'ai un autre site qui est entièrement dédié à mon activité de photographe pour la publicité. J'ai préféré séparer les choses car je m'adresse à deux cibles totalement différentes, l'autre site concernant uniquement les agences de communication et les entreprises qui cherchent des photos d'enfant ou de bébé pour promouvoir un produit ou une marque.

Mais une fois de temps en temps, j'aime bien parler ici de mes projets publicitaires, surtout quand il s'agît d'un projet rigolo avec tout plein de bébés très très mignons. Si vous avez raté les épisodes précédents, j'avais déjà partagé avec vous le joyeux shooting lifestyle du catalogue Stanhome, ainsi que le shooting enfant/bébé complètement fou réalisé pour SelfPackaging. Aujourd'hui c'est une marque britannique que je viens vous présenter, avec un shooting 100% londonnien dont je me souviendrai très longtemps !

Il y a quelques mois de ça j'ai été contactée par Conran Design, une agence anglaise qui représentait l'un de ses clients, Cow & Gate. Si vous n'avez jamais séjourné en Grande-Bretagne cette marque vous est probablement inconnue, pourtant c'est le leader britannique de la nourriture infantile (disons que c'est l'équivalent anglais de Blédina, d'ailleurs c'est aussi une marque du groupe Danone). Cow & Gate réalise un guide de la diversification alimentaire pour les bébés de 6 à 12 mois, expliquant aux parents pas à pas comment introduire de nouveaux aliments dans l'alimentation de leur bébé, avec des tonnes de trucs et astuces et des recettes délicieuses. Un guide qui a déjà été distribué à plus de 900 000 parents ! L'ancien guide avait besoin d'être réactualisé, et ils étaient à la recherche d'une photographe spécialisée bébé pour réaliser les nombreuses illustrations (77 pages, ça en fait des photos de bébés !!).

Cow-Gate-photographe-publicite-bebe.jpg

Autant vous dire que j'ai accepté le projet avec un enthousiasme non dissimulé, et après quelques semaines de préparation intense par mail et téléphone j'ai sauté dans un Eurostar pour rejoindre le reste de l'équipe dans une jolie maison au cœur de Londres. Nous avions pas moins de 12 bébés pour nous servir de modèles, une gigantesque équipe au top et une ambiance à la fois studieuse et joyeuse... J'ai fini ces journées de shooting sur les rotules, mais avec de magnifiques crampes aux joues à force d'avoir ri aux éclats du matin au soir. J'y retournerai volontiers dès demain !

Bref, voici quelques unes des pages intérieures de ce guide, ça vous aidera à comprendre pourquoi j'ai littéralement FONDU pour mes petits modèles. Mon accent français a eu l'air de beaucoup les amuser, c'était mon meilleur atout pour les faire rigoler, je ne m'en suis pas privée :)

photographe-publicitaire-bebe-Lisa-Tichane.jpg
photographe-commercial-publicitaire-bebe.jpg
photographe-catalogue-bebe.jpg
photographe-publicitaire-bebe.jpg
photographe-publicitaire-bebe-Cow-Gate.jpg
photographe-publicite-bebe.jpg
photographe-publicite-bebe-Lisa-Tichane.jpg
photographe-commercial-bebe.jpg

Un immense merci à Conran Design et Cow & Gate pour leur confiance, cette collaboration aura été un pur bonheur, vivement le prochain shooting!


Client : Cow & Gate (Stephanie Dawson / Katie Moore)

Agence : Conran Design (Keiron Molloy / Isabella Hurst)

Photographe : Lisa Tichané

Lumière : Michel Dupré

Assistant : Alexandre Céris

Styliste : Andie Redman

Coiffure et maquillage : Erica Schlegel

Home Economist : Loic Parisot

Chaperone : Susannah Boughtflower

Productrice : LPA - Anna Hutchinson

Modèles - Bébés : Mia, Hashir, Alaynah, Atarah, Kendra, Kamilla, Indie, Rian, Etienne, Sunny, Rio & Jay

Modèles - Parents : Pooja, Mo, Soroyah, Paul, Siobhan, Ruth

Agences de mannequins : Beautiful Bumps, Norrie Carr, Bizzy Kidz, Elliott Brown, Elizabeth Smith