Photographe enfants Marseille - Séance famille au MUCEM

Même si vous avez une aversion pour les musées, même si vous avez juré de ne jamais mettre les pieds dans une expo, je vous promets que vous allez adorer le MUCEM à Marseille. Tout simplement parce que vous pouvez vous y amuser pendant des heures sans jamais approcher d'une salle d'exposition ni voir une œuvre d'art. Ne vous méprenez pas, personnellement j'adore les expos, mais ce n'est sans doute pas l'endroit idéal pour une séance photo en famille. Vous savez que j'adore le mouvement, l'énergie, les enfants qui courent partout... Ce qui n'est pas toujours bienvenu dans un musée, il faut bien le dire. Par contre le MUCEM regorge de passerelles rigolotes, de terrasses originales et de jardins surplombants la Méditerranée qui sont un terrain de jeu idéal pour la photographe d'enfants que je suis.

Et puis, évidemment, il y a la fontaine... Mais un peu de patience, je vais vous raconter ça très vite.

C'est donc au MUCEM que j'ai eu le plaisir de retrouver Ilona, Tiago et leurs parents pour une séance photo famille virevoltante. Quand on s'est rencontrés, Ilona piaffait d'impatience à l'idée de commencer la séance, alors que Monsieur Tiago avait fermement décidé que ce n'était pas un bon jour pour faire des photos (il nous l'a d'ailleurs rappelé à plusieurs reprises au cours de cette séance). Heureusement que j'ai un antidote spécial contre la mauvaise humeur, comme vous pourrez le constater dans les images ci-dessous !

photographe-famille-marseille-mucem.jpg
photo-famille-originale-marseille.jpg
photo-famille-rire-mucem.jpg
calin-maman-enfant.jpg
petite-fille-qui-court-mucem-marseille.jpg
photographe-famille-mucem-marseille.jpg
photographe-enfant-lifestyle-marseille.jpg
photo-famille-rigolote-marseille.jpg
photo-enfant-a-lenvers.jpg
photo-mere-fils-mucem-marseille.jpg
photographe-enfant-lifestyle.jpg
portrait-enfant-lifestyle.jpg
photographe-famille-marseille-lifestyle.jpg

Je parie même que Monsieur Tiago garde un excellent souvenir de cette séance photo, et pour cause... J'avais gardé mon arme secrète pour la fin : la grande bataille d'eau autour de la fontaine ! Une chance qu'il fasse très doux au mois de septembre à Marseille, parce que tout le monde ou presque a fini trempé jusqu'à la culotte ! J'avoue que j'ai réussi à tricher un peu en utilisant mon zoom pour rester à distance respectable du champ de bataille, mais les enfants eux s'en sont donné à cœur joie !! J'en rigole encore. La preuve en images !

famille-jeu-fontaine-mucem-marseille.jpg
famille-qui-eclabousse-fontaine.jpg
photo-famille-fontaine-mucem.jpg
photo-enfant-famille-fontaine-mucem.jpg
une-mere-et-sa-fille-jouent-avec-eau-fontaine.jpg
photo-pere-fils-fontaine.jpg
enfant-qui-joue-avec-une-fontaine.jpg

Des photos de famille lifestyle à Marseille

Marseille regorge de terrains de jeux rigolos pour une séance photo en famille. Le MUCEM en est un, mais il y en a tant d'autres ! J'adore ces séances où les enfants peuvent évoluer en toute liberté, courir à perdre haleine et laisser libre cours à leurs jeux débridés !

Laissez-moi vous amener dans mes lieux préférés, ou bien faites-moi découvrir les vôtres ! L'essentiel est qu'on s'amuse tous ensemble pour que vos photos soient pleines de rire et d'émotion vraie. Alors, on va où ?? Envoyez-moi vite un petit message pour qu'on discute de votre prochaine séance !