Photographe enfants lifestyle

Cette semaine j'ai eu le plaisir d'accueillir une autre photographe, Camille, pour une journée de formation en face à face. Elle est venue me voir dans mon petit studio en lumière naturelle pour travailler sur une thématique bien précise : la photo d'enfants lifestyle, et en particulier la photo d'enfants en mouvement. Évidemment, j'étais plus qu’enthousiaste à l'idée de l'accompagner dans cette thématique que j'adore au plus haut point.

Comme dans toute formation il faut un exercice pratique, nous avions invité une tribu de choc pour nous mettre à l'épreuve : trois p'tits gars de 5 ans et moins. On voulait du mouvement, on a été servies !! Monsieur Aaron, l'aîné de cette fratrie de kangourous, était en mode 200 000 volts. Après tout, on lui avait dit qu'il était là pour bouger et s'amuser, donc il n'y avait pas de raison qu'il n'en profite pas à fond. Son petit frère Noam quant à lui faisait ce que tout petit frère de 2 ans aurait fait à sa place : imiter son idole de grand frère. Il était donc en mode 199 000 volts (il a encore une petite marge de progression avant d'arriver au niveau de son frère). Et au milieu de ce tumulte pour le moins impressionnant, Monsieur Ethan (10 mois au compteur et des bourrelets de compétition) était d'un calme absolument époustouflant. Il contemplait l'explosion d'énergie autour de lui avec le plus grand intérêt, souriant paisiblement face à ce spectacle décoiffant. J'en rigole encore !

Camille m'a très justement fait remarquer : " Quand on voit tes photos on a l'impression que c'est facile, mais en vrai c'est une autre paire de manches ! ". Alors par souci d'authenticité je vais le dire haut et fort : j'ai transpiré au moins 3 litres au cours de cette séance. Et perdu un kilo ou deux. Je le dis et je le répète : la photo d'enfants, c'est du sport. Mais c'est mon sport favori, donc je m'en lasse jamais !

Je vous laisse découvrir ce petit aperçu de séance qui expliquera mieux que des mots pourquoi je ne changerais de métier pour rien au monde !!

 

Se former à la photo d'enfants lifestyle

Si vous êtes photographe et que vous souhaitez qu'on construise ensemble une journée de formation rien que pour vous, adaptée à vos besoins, rien de plus simple : envoyez-moi un petit mot en me racontant votre parcours et vos envies ! Attention, je ne prends qu'un tout petit nombre de stagiaires chaque année, donc si vous voulez une séance en 2017 il vaut mieux me contacter au plus vite !