Photographe enfant - Une escapade au Parc Monceau

Le week-end dernier j'ai fait une escapade éclair à Paris pour retrouver des familles que j'adore. C'était court, intense et virevoltant ! N'ayez crainte, je suis déjà revenue sur mes terres et je reste encore et toujours une marseillaise pur jus, mais une fois de temps en temps je suis ravie de faire un petit tour à la capitale pour voir grandir certaines petites frimousses qui me tiennent à cœur.

Les retrouvailles ont débuté avec Maxime et Antoine, au parc Monceau. J'avais fait leur connaissance juste après la naissance d'Antoine, quand leurs parents avaient fait le voyage jusqu'à Marseille pour une séance photo naissance dans mon petit studio. La moindre des choses était que ce soit moi qui fasse le voyage inverse cette fois-ci pour les photographier dans leur environnement.

Autant dire que ces deux petits bonhommes ont drôlement grandi depuis notre dernière rencontre ! Monsieur Antoine est désormais un grand garçon qui cavale fièrement sur ses petites jambes, mais ses grands yeux incroyables sont restés les mêmes, je l'ai reconnu au premier regard !

Leur maman m'avait envoyé un petit message légèrement angoissé le matin même pour me prévenir que ça risquait d'être difficile après une nuit très agitée pour les deux frères... Je vous laisse juger par vous-même à quel point ils avaient l'air fatigué. Si seulement je pouvais avoir la même pêche (et la même bonne humeur !) quand je manque de sommeil !

Bref, on a profité de l'ambiance estivale qui régnait sur le Parc Monceau ce jour-là pour courir, sauter, faire des tonnes de chatouilles, des bulles de savon et même une grande bataille de pistolets à eau. Je pense que la nuit suivante ils ont dû bien dormir ! De mon côté j'étais tout à fait épuisée, mais complètement ravie.

Voici un tout petit échantillon en attendant la suite !

 

Photographe famille lifestyle

Tous les parents qui aiment photographier leurs enfants au quotidien savent qu'ils ont généralement horreur de poser pour la photo, ou sinon qu'ils prennent la pose avec un ravissant sourire figé qui semble dire "Allez, tu la prends ta photo qu'on en finisse ?". La solution pour des photos naturelles c'est de ne surtout pas les faire poser ! On joue, on s'amuse, et on prend des photos au passage l'air de rien... Les expressions qu'on attrape au vol sont toujours les plus belles et les plus pétillantes !

La bonne nouvelle, c'est qu'en plus vous pourrez enfin être sur les photos avec vos enfants puisque c'est moi qui m'occupe de tout ! Alors, on la programme quand cette séance photo en famille ?