Photographe bébé éditorial - The Baby Detective

Voilà encore une parution qui me donne le sourire, et ce pour plusieurs raisons.

La première, c'est que je suis très fière d'être l'auteure de la photo de couverture de ce livre tout neuf qui vient de paraître au Royaume-Uni : The Baby Detective, de Sarah Norris.

La seconde, c'est que je trouve le thème de ce livre incroyablement nécessaire. Les bébés, je crois pouvoir dire que ça me connaît : j'en ai eu trois à la maison, et j'en photographie toutes les semaines depuis de nombreuses années. Je les connais par cœur, je les adore, mais je sais aussi une chose indéniable : les bébés ont le pouvoir de rendre leurs parents fous, surtout quand ce sont des parents tout neufs qui apprennent à peine à connaître leur nourrisson. Il n'existe malheureusement pas de formation pour devenir parent, du coup on se retrouve livré à soi-même tout en jouant aux devinettes (mais pourquoi il pleure ???) ce qui peut être vraiment déroutant, voire totalement déstabilisant. Alors un livre écrit par une nurse expérimentée, qui a pris soin de centaines de bébés, et qui vous explique comment mieux comprendre votre bébé tout en faisant confiance à votre instinct de parent... C'est fabuleusement utile.

Je souhaite donc une longue et belle vie à ce superbe ouvrage !

Photographe-editorial-bebe-Baby-Detective.jpg

 

Au fait, vous reconnaissez la jolie bouille sur la photo ? Ce n'est autre que l'adorable Marianne, qui était déjà en couverture de l'Officiel des Prénoms cette année. Une vraie Cover Girl est née ;)