Photographe invitée | Stéphanie Dugauquier

Je vous l’avais annoncé au moment de la parution du livre « La photo d’enfants » : l’une des originalités de cet ouvrage est de s’être enrichi de différents regards. Les images qui l’illustrent sont majoritairement les miennes, mais j’ai aussi eu envie de varier les styles pour proposer une inspiration visuelle plus riche, plus diverse. 10 photographes ont donc accepté mon invitation, en me prêtant quelques unes de leurs précieuses images, et en répondant à mes questions. Je vous les présente donc une par une au fil des semaines.

Après Hélène Douchet la semaine dernière, voici donc aujourd'hui la merveilleuse Stéphanie Dugauquier de Wide Open Photographies !

Livre photo d'enfants - Interview Wide Open PhotographiesAhhhhhhh les WOP ! Je ne doute pas que la plupart d'entre vous les connaisse déjà, mais je me régale à l'idée que certains vont faire leur découverte grâce à cet article.

Les WOP c'est Stéphanie et Mathias, un duo de photographes lillois tout simplement merveilleux. Je les ai connus l'an dernier grâce à leur projet 365, une photo par jour de leur fille Anna, un vrai bonheur pour les yeux. Puis j'ai découvert le reste de leur travail et je suis restée sous le charme !

Quand j'ai démarré ce projet d'ouvrage sur la photo d'enfants, j'ai immédiatement pensé à eux : qui mieux que des parents photographes pour donner de judicieux conseils à d'autres parents photographes ? Stéphanie à accepté mon invitation avec son enthousiasme habituel (si vous la rencontrez vous comprendrez immédiatement de quoi je parle, elle est tout simplement pétillante !) et m'a laissé piocher quelques photos de son projet 365 pour illustrer le livre. Elle a même répondu à une petite interview pour partager ses trucs et astuces :)

Last but not least, je me suis tellement régalée avec les WOP pendant tous ces mois de préparation du livre que je n'ai pas résisté à les embaucher pour mes photos de famille à moi... très bientôt je vous montrerai la famille Tout Petit Pixel déchaînée devant l'objectif des WOP, et croyez-moi... ça décoiffe hihihi !

Encore un immense merci à toi Stéphanie pour ta confiance et ton enthousiasme... et à très bientôt pour découvrir une nouvelle photographe !

Enregistrer