Soyons sérieux... ou pas ! (Episode n°108)

Si un jour il vous vient l'idée saugrenue d'adopter un chien qui tiendrait plutôt du poney que du canidé par la taille... Si ce jour-là vous entendez l'éleveuse vous dire "Attention, ce chien est un vrai pot de colle !!" surtout ne prenez pas cette remarque à la légère. Ne vous dites surtout pas "Quelle chance, un chien affectueux, c'est tout à fait ce qu'il me faut !". Pot-de-colle est parfois une expression à prendre au pied de la lettre. En pratique, ça se manifeste par le fait de ne pas pouvoir faire un pas sans avoir quelques dizaines de kilos (qui évoluent à une vitesse fulgurante vers le quintal) étalés en travers de votre chemin. Ou par le fait de ne pas pouvoir s'arrêter de marcher sans sentir un délicat postérieur poilu se poser de tout son poids SUR vos pieds (ben oui, il s'agirait de ne pas de louper une occasion de se faire gratouiller le sommet du crâne). Comptez un temps minimal de 10 minutes pour faire une distance d'environ 20 mètres, le temps de trébucher, de pousser l'énergumène pour dégager le chemin, de le voir aussitôt revenir par l'autre côté, de pester, de gratouiller un peu pour avoir la paix (làààààà tu l'as eu ton câlin, je peux y aller maintenant ?) puis de revenir en arrière pour trouver de quoi essuyer la bave qui décore maintenant votre pantalon.

Photographiquement parlant, c'est un challenge inédit. Photographier un chien de cette taille alors qu'il est constamment placé à quelques millimètres de vous, ça devient un défi impossible. Les bons jours (il y en a peu) vous obtenez ce genre de portrait serré, qui n'est pas trop mal si on oublie la mare de bave qui s'est formée sur mon jean le temps que j'appuie sur le déclencheur.

bebe-dogue-allemand.jpg

Le reste du temps, toutes les photos ressemblent à s'y méprendre à l'image ci-dessous.

Photo-de-chien-originale.jpg

La bonne nouvelle, c'est que face à une bouille comme celle-là, il est très difficile de garder son sérieux plus de 3 secondes. Voici donc Monsieur Plume, premier chien estampillé "Chasse au Sérieux".

Si vous voulez la marque... C'est un dogue allemand. Mais vous ne pourrez pas dire que je ne vous avais pas prévenus.