Formation Photographe Enfant – Open Days

Amis photographes, et si on passait toute une journée ensemble à parler de photo d’enfant… Et surtout de photo d’enfant AU NATUREL ? Apprendre à créer des photos pleines de vie, d’énergie, de rire et de malice ?

Formation-photographe-enfant-lifestyle.jpg


C’est ce que je vous propose le 12 ou le 13 novembre 2018 dans le cadre des Open Days à Paris, au Salon de la Photo. Une formation complète d’une journée sur l’approche lifestyle appliquée à la photo d’enfants et de famille, spécialement conçue pour les photographes professionnels.

Vous voulez en savoir plus ? Voici tous les détails.

Les Open Days, c’est pour qui ?

C’est une journée de formation pour les photographes professionnels, organisée par Regard d’Auteur. Ce stage peut faire partie de votre formation continue (prise en charge FAFCEA).

La formation “La photo d’enfant au naturel, une approche lifestyle” s’adresse aux photographes de portrait ayant déjà une pratique (même limitée) de la photo d’enfant / de famille et souhaitant se perfectionner et acquérir de nouvelles compétences.

 

Le Open Days, on y fait quoi ?

C’est une journée complète pour apprivoiser la philosophie lifestyle appliquée à la photo d’enfants et de famille. On y abordera des thématiques comme :

- Comprendre pourquoi l’approche lifestyle est efficace pour obtenir des photos naturelles et pleines de vie

- Comment développer sa propre démarche lifestyle, celle qui colle à son style et à sa personnalité

- Identifier les enjeux d’une séance réussie

- Préparer sa séance pour être à l’aise et efficace

- Animer la séance en fonction de l’âge des bébés / enfants et de la composition de la famille

- Créer une ambiance joyeuse et ludique pendant la séance pour susciter des moments pleins de vie et d’émotion

- Trouver le juste positionnement pour diriger la séance tout en laissant ses sujets agir librement (guider sans faire poser)

- Les parents : comment les rassurer, les mettre à l’aise et obtenir leur aide pour faciliter le déroulement de la séance

- Maîtriser les aspects techniques nécessaires à la photo d’enfants en mouvement pour des images parfaitement nettes même en pleine action

- Et tout plein d’autres choses encore !

Cette journée s’appuie sur l’expérience, les questions et les difficultés spécifiques de chaque stagiaire pour vous fournir des outils concrets à intégrer à votre pratique quotidienne.

Une formation ancrée dans le réel, pleine d’astuces, d’études de cas et d’inspiration pour des séances joyeuses et pétillantes !

  

Les Open Days, c’est quand ?

Le 12 ou le 13 novembre 2018 (pendant le Salon de la Photo à Paris Porte de Versailles), de 8h30 à 18h30.

Si vous voulez rester les 2 jours il y a d’autres formateurs qui interviennent pendant les Open Days sur des thématiques comme le reportage de mariage, le portrait corporate ou la video avec un reflex… Tout un programme ! Pour voir le contenu de leurs formations, c’est par ici.

 

Les Open Days, combien ça coûte ?

Le tarif est de 369 euros HT pour la journée, mais vous pouvez bénéficier d’une prise en charge FAFCEA (formation, hébergement, transport et repas) donc le reste à charge n’est que de 99 euros HT !

 

Allez, courez vite vous inscrire, les places sont limitées !

 

Si vous avez des questions sur le contenu de la formation, envoyez-moi un petit mot. Pour toute question concernant les inscriptions ou les formalités administratives il faut contacter Regard d’Auteur.


Et pour continuer à me suivre ailleurs...

Facebook

Instagram

Google +

Photographe publicitaire enfant et bébé