Séance grossesse et naissance en famille | Témoignage

Avec Célia, nous partageons déjà une longue histoire. Notre première rencontre avait eu lieu par téléphone, en 2010, au moment où elle cherchait un photographe pour offrir une séance photo en cadeau à la jolie Sophie, alors enceinte de son premier enfant. Puis en 2011, c'est le ventre de Célia qui s'est arrondi pour accueillir son 3ème enfant, et c'est là que j'ai eu le plaisir de la rencontrer "en vrai" ainsi que sa grande et pétillante famille, pour une séance grossesse mémorable. Et dans les tous premiers jours de 2012, c'est autour de son petit Max que nous avons pu nous retrouver pour une séance naissance à la fois douce et joyeuse. Je venais tout juste de lui livrer la galerie de cette séance nouveau-né, quand j'ai trouvé un message dans ma boîte mail. Spontanément, Célia m'avait envoyé son témoignage. Quand on sait ce que peut être le quotidien d'une maman d'un nourrisson (avec un grand frère et une grande sœur pas bien vieux non plus !), le fait qu'elle ait pris le temps d'écrire ces lignes m'a plus que touchée. Mais quand j'ai pris connaissance du contenu, j'étais vraiment très émue... Voici ses mots :

« Lorsque j’ai appris que nous attendions notre 3ème loulou, je me suis doublement réjouie. Au delà du bonheur d’agrandir notre famille j’étais heureuse de pouvoir enfin faire ces séances photos qui me font rêver depuis que j’ai découvert le travail de Lisa. Lisa est un peu une magicienne. Elle arrive à capturer des moments authentiques et heureux, elle arrive instantanément à saisir l’essence même des personnes qu’elle photographie. Lors de la séance grossesse nous étions six et notre fille de presque 6 ans avait décidé qu’elle ne se ferait pas photographier ! Au final, je ne sais par quel miracle, ma boudeuse apparaît souriante sur les photos. A la fin de la séance elle s’est enfin détendue et elle s’est peu à peu livrée sous l’objectif de Lisa.  Lors de la séance nouveau-né, les enfants se sont amusés à prendre différentes poses et Lisa les a pris sur le vif. La séance photo est réellement devenue un jeu pour eux. Ces photos sont pleines de vie et de spontanéité. J’adore. Quant aux photos avec notre nouveau-né, elles sont tout simplement magiques. Je crois que j’aurai toute ma vie la larme à l’œil en les regardant, avec la nostalgie des tous premiers jours de vie de notre enfant et de la vague de bonheur qu’il apporte à toute une famille. Je ne te remercierai jamais assez Lisa pour ton extrême douceur, ta patience, ta disponibilité et bien sûr ton immense talent. Les commentaires de nos proches sur les photos sont unanimes : « elles donnent envie de faire des bébés » !!! Pour ma part je n’ai qu’un seul regret, celui de ne pas t’avoir connue plus tôt pour photographier mes 2 premiers nouveau-nés. »

Un immense merci Célia pour ce texte magnifique !

Si vous n'avez pas encore parcouru tous les recoins de ce site, n'hésitez pas à aller faire un tour du côté de la rubrique des témoignages... vous comprendrez pourquoi c'est ma rubriquepréférée ! :)

Et parce que je ne saurais conclure cet article sans une petite photo, voici une touche de douceur dans votre journée... et à très vite pour + d'images de la séance photo de Max !