Parutions web | Photos d'enfants et de famille

Comme j'ai beaucoup de retard dans le partage des différentes parutions et publications de ce début d'année, j'ai décidé de les grouper par deux pour aller plus vite hihi. Voici donc deux de mes séances préférées de 2014 mises à l'honneur sur deux blogs très différents, mais tout aussi passionnants. Le premier est français, et c'est une découverte pour moi. Je n'avais jamais entendu parler de Petit Hood avant qu'ils me contactent pour cette parution, et j'ai été enchantée par leur univers ! Ils sélectionnent plein de créateurs aussi sympas les uns que les autres, tous spécialisés dans le monde de l'enfance, un vrai régal. Seul bémol : c'est très dangereux pour le porte-monnaie. N'hésitez pas à aller y faire un tour car il y a des tonnes de trouvailles à y faire, mais si votre carte bleue chauffe un peu trop, vous ne pourrez pas dire que je ne vous avais pas prévenus...

Bref, leur blog sélectionne de temps à autres leurs séances photo coup de cœur, et c'est la séance famille de Camille et Jeanne au parc de Maison Blanche qui a retenu leur attention. J'ai pris un très grand plaisir à me replonger dans ces images toutes aussi joyeuses et vivantes les unes que les autres, personnellement, je ne m'en lasse pas !!

Petit Hood - Lisa Tichané

Le deuxième blog dont je voulais vous parler aujourd'hui a un nom pour le moins prometteur : The Aesthete Collective (le collectif des esthètes) et se consacre entièrement à la photo. Leur créneau : les images "authentiques et modernes", pleines de vie. Ils m'ont contactée avec une demande précise : montrer que des photos en studio ne sont pas forcément coincées et figées. Évidemment, j'ai été séduite tout de suite ! Ils avaient flashé sur la séance famille en studio de Paolo et Nina, dont ils partagent de larges extraits, accompagnés par une graaaaande interview (attention, c'est en anglais dans le texte).

The Aesthete Collective - Lisa Tichané