Une nouvelle édition du livre "La Photo d'enfants" !

Pour moi, c'est la grande nouvelle de la rentrée, donc il me tardait de vous l'annoncer... Le livre "La Photo d'Enfants" va être publié en octobre, dans une édition toute neuve et entièrement remise à jour !! Depuis la fin de l'année dernière, le première édition de ce livre qui était parue chez Pearson était totalement épuisée. L'éditeur ayant décidé de fermer son département photo (à mon grand désespoir !) la réimpression du livre avait été annulée, il était donc tout simplement introuvable. Vous avez été très nombreux à m'écrire pour savoir comment vous le procurer, et pendant des mois je vous ai fait à tous la même réponse navrée : on ne peut plus l'acheter nulle part. Jusqu'à l'entrée en scène de la magicienne Hélène Pouchot, éditrice aux éditions Eyrolles, qui m'a proposé qu'on travaille ensemble sur une nouvelle édition !

Le produit de ce long travail en commun est déjà parti chez l'imprimeur, donc je peux désormais le crier haut et fort : le livre LES SECRETS DE LA PHOTO D'ENFANTS sera en librairie le 8 octobre (vous pouvez déjà le pré-commander chez votre libraire, ou bien en ligne sur Amazon ou la FNAC par exemple).

Livre Les secrets de la photo d'enfants

 

Il contient toutes les recettes qui ont fait le succès de la première édition :

- Toutes les bases techniques nécessaires pour comprendre le fonctionnement de son reflex et l’utiliser en mode manuel. - Les spécificités de la photo de portrait - Les bases de composition, et plein de pistes pour des images créatives - Les secrets pour apprivoiser la lumière, à l'intérieur comme à l'intérieur - Des conseils pour chaque âge, du bébé à l'enfant en passant par les très redoutées photos des frères et sœurs ! - Des fiches illustrées et commentées pour avoir plein d'idées de photos au quotidien - Les conseils de 10 photographes talentueuses (et leurs plus belles images pour vous inspirer !)

Mais ce qui fait tout son charme, c'est qu'il a été enrichi de plein de nouvelles choses. Un texte retravaillé, un nouveau chapitre avec des images commentées, quatre nouvelles photographes qui apportent leurs conseils et leurs images fabuleuses... Et surtout, les illustrations du livre ont été complètement remises à jour, avec 225 nouvelles images (oui oui, j'ai compté) !!

Bref, je suis épuisée, mais ravie. Je reviendrai en octobre vous en dire plus dès qu'il sera paru. Et je peux déjà vous annoncer une autre info top secrète : je serai en novembre au salon de la photo avec les éditions Eyrolles pour une petite conférence et pour présenter le livre. Qui sait, on s'y verra peut-être ? ;)