Soyons sérieux... ou pas ! (Episode n°127)

Si vous vous êtes déjà promenés en public avec vos trois enfants (ou plus !) vous avez sûrement déjà fait l'expérience d'un phénomène tout à fait particulier : le fameux regard-en-coin-apitoyé dans lequel on lit "La pauvre, elle a bien du courage". On peut aussi croiser la version regard-en-coin-ironique, qu'on pourrait sous-titrer "M'enfin faut être fou pour faire autant d'enfants quand on n'a que deux mains !", ou le regard-en-coin-de-délectation-un-peu-sadique ("Ca doit être horrriiiiiiiible, comme elle a l'air fatiguééééée !!"). Vous gagnez la palme d'or ET le pompon du manège en un seul coup si en plus vous vous promenez avec trois GARCONS ("Mais quel cauchemaaaaaar !").

Disons-le tout net, ils n'ont pas complètement tort. Avoir trois enfants à la maison c'est une bonne dose d'épuisement, une avalanche de décibels qui ferait froncer les sourcils de votre ORL, des nerfs en pelote et une envie furieuse de jeter tout ce petit monde par la fenêtre au moins 3 fois par semaine (et ça c'est la version soft).

Mais ce qu'on oublie un peu trop, c'est que trois enfants c'est aussi 3 fois plus de joie, 3 fois plus de rigolade, 3 fois plus de fantaisie. 3 fois plus de tendresse, 3 fois plus de sublime-cadeau-de-la-fête-des-mères-fabriqué-pour-toi-maman, 3 fois plus de bisous baveux. Et j'en passe.

Si vous faîtes partie de ces grincheux qui ne croient que ce qu'ils voient, j'ai la preuve irréfutable en images grâce à la séance photo famille de Noé, Robin et Sandro (et oui, trois garçons aussi, il n'y a pas que chez moi que ça arrive). Si ces trois enfants-là ne vous donnent pas le sourire jusqu'aux oreilles (et l'envie immédiate d'avoir trois bambins sur le champ) je crois que vous êtes perdus pour la cause. Désolée, je ne peux plus rien pour vous. Ou alors il vous faut une cure ultra-vitaminée de chasse au sérieux, n'hésitez pas à lire les épisodes à l'envers parce que si on les prend dans l'ordre ça fait un peu trop sérieux justement. Ce qui serait totalement contre-productif.

photographe-enfants-lifestyle.jpg
photographe-enfants-studio.jpg
photographe-enfant-bebe.jpg
photographe-enfants-bebe.jpg
photographe-bebe-naturel.jpg
photographe-bebe-studio.jpg
photographe-enfants-marseille.jpg
photographe-enfant-marseille.jpg
photographe-enfant-lifestyle.jpg
photographe-bebe-enfant-marseille.jpg
photographe-studio-bebe.jpg