Soyons sérieux... ou pas ! (Episode n°119)

Parfois, il n'y a pas besoin de chercher bien loin pour trouver votre prochain allié contre le sérieux. Des armes très puissantes se cachent dans des objets qui peuvent paraître anodins, voire franchement sans intérêt. Prenez un simple drap blanc, par exemple. Un drap sans aucun chichi, pas la moindre broderie, même pas le moindre brin de lin ou de soie qui le rendrait un peu chic. Non, juste un drap en coton, qui est d'ailleurs devenu un peu terne vu que vous l'avez déjà lavé 300 fois au moins, et que vous êtes du genre à ne pas séparer le blanc et les couleurs (merci d'avoir témoigné, je me sens moins seule).

Prenez un enfant, n'importe lequel, le vôtre fera l'affaire si vous en avez un à la maison, sinon empruntez celui du voisin. Et sans ménagement, sans préavis, jetez lui le fameux drap blanc sur la tête, de manière à le recouvrir entièrement. Laissez mijoter quelques secondes (ou un peu plus longtemps, si vous appréciez les gloussements façon cochon d'Inde), puis soulevez légèrement le coin du drap pour observer le phénomène.

Voyons ce que ça donne avec quelques uns de mes cobayes préférés :

enfant-qui-joue-sous-un-drap.jpg
Photo-enfant-naturelle.jpg

Première observation : ça décoiffe.

Deuxième observation : malgré le visage presque entièrement recouvert par les cheveux, on aperçoit de façon indéniable un très large sourire se déployer d'une oreille à l'autre. Intéressant.

Continuons notre expérience. Que se passe-t-il si on regroupe plusieurs cobayes sous ce même drap ?

photographe-enfants-lifestyle.jpg

Troisième observation : lorsque deux cobayes se retrouvent ensemble sous le drap, le sourire augmente de façon exponentielle.

N'ayons pas peur de faire avancer la science en répétant l'expérience avec pas moins de TROIS cobayes :

photo-frere-soeurs-originale.jpg

Conclusion implacable de cette expérience : le drap blanc est le meilleur ami de la Chasse au Sérieux. Si vous n'en avez pas encore à la maison, courez vite en acheter tout un stock !

photo-enfant-lifestyle.jpg