Portraits d'enfant en mouvement

Alexandra a 9 ans et demi (le demi fait toute la différence) et une personnalité pour le moins rayonnante. Quand sa maman m'a contactée pour cette séance photo on a longuement discuté du caractère d'Alexandra, de ses goûts, de sa maturité... C'est un âge où il peut être difficile de se retrouver devant l'objectif, la pré-adolescence est déjà là, on n'est plus dans la spontanéité débridée de la petite enfance, on se préoccupe déjà de son image, on a peur du ridicule... Nous avons donc décidé de faire une séance comme je les aime, entièrement basée sur le mouvement. Pas de pose, pas de sourire-pour-la-photo, juste des photos pleines de vie et d'énergie ! Et comme toujours, je me régale du résultat. Ce n'est pas un secret, plus ça bouge et plus mon œil de photographe pétille.

Pour ne rien gâcher, nous étions baignées de la lumière de ce petit matin d'automne, qui donnait une ambiance magique à cette séance. Tout ça valait bien la peine de se mouiller un peu les pieds dans l'abondante rosée du lever du jour.

Bref, j'ai à peine commencé à trier ces images que je brûlais déjà de vous en montrer quelques unes, donc voici un tout petit échantillon pour patienter :)

A très vite pour la suite !

portrait enfant lifestyle

photo mère enfant lifestyle soleil

portrait enfant rire