Photos d'enfants à la plage | La Ciotat

Pour un photographe d'enfants, il y a un bonheur immense à accompagner les familles au fil des ans, à voir les enfants grandir et évoluer. Quand j'ai rencontré Manon et Romane pour la première fois elles avaient 10 jours à peine. Puis je les ai retrouvées pour leur premier anniversaire, puis pour la naissance de leur petite sœur Elisa, puis quand Elisa a commencé à marcher... C'est toujours beaucoup d'émotion de les voir évoluer et s'épanouir ! Depuis elles ont déménagé bien loin de Marseille, mais leurs parents me font toujours le grand plaisir de réserver une séance photo tous ensemble quand ils reviennent passer quelques jours de vacances dans le sud. Et aujourd'hui, c'était le moment tant attendu de notre nouveau rendez-vous ! Leur maman avait imaginé que la plage serait un endroit parfait pour cette séance (les filles n'ont plus si souvent l'occasion de voir la mer maintenant qu'elles se sont rapprochées des montagnes !) et le moins qu'on puisse dire c'est qu'elle avait vu juste. On s'est retrouvés à La Ciotat au petit matin pour profiter d'un peu de solitude sur la plage et c'était vraiment un grand moment.

Quand ils sont arrivés, ils étaient tout habillés. Si si, tous les cinq, promis-juré. Sauf qu'il faisait un temps splendide, que la mer nous tendait les bras, et que les filles ont immédiatement décidé de se "tremper les pieds" pour voir si elle était bonne. En toute franchise, elle était plutôt fraîche (moi aussi j'ai trempé mes pieds) mais rappelez-vous quand vous aviez 4 ans, vous aussi vous trouviez que la mer était toujours d'une température parfaite - quand on s'amuse, le froid n'a pas d'importance. Il aura donc fallu environ 45 secondes pour que les trois filles soient trempées jusqu'à la culotte, et quand on y pense, une culotte c'est tout ce dont on a besoin à la plage, le reste est entièrement superflu. Bon, moi j'ai quand même gardé mes habits (et leurs parents aussi d'ailleurs) mais c'est juste parce qu'on est des adultes responsables et ennuyeux... Dans le fond, on aurait préféré être en culotte aussi, soyons honnêtes. Les Ciotadains auraient sûrement apprécié le spectacle.

Bref, un grand vent de printemps et de liberté a soufflé sur La Ciotat ce matin, j'en ai encore les yeux qui pétillent. Du bonheur à l'état pur. Et parce que les moments merveilleux comme celui-là devraient toujours être partagés, voici déjà quelques images en attendant la suite !

photographe enfants plage
photographe enfants plage
photographe lifestyle famille
photographe lifestyle famille
photo papa enfant plage
photo papa enfant plage
photographe lifestyle enfant plage
photographe lifestyle enfant plage
photo enfant plage
photo enfant plage
photo maman enfant plage
photo maman enfant plage