Photos d'enfant au naturel à Marseille

Dans la vraie vie, Madeleine est un peu timide. Si si, je vous assure, c'est même sa maman qui me l'a dit donc elle est bien placée pour savoir. Moi en revanche, je n'ai pas tellement eu l'occasion de voir cet aspect de son caractère. Si je devais décrire Madeleine je dirais "Echevelée, joyeuse et rebondissante". Une petite fille comme je les aime, quoi !! Remarquez, sa petite soeur Joséphine n'est pas en reste. Sourire charmeur, yeux qui pétillent de malice, et une volonté bien affirmée. Ce jour-là, à ma grande surprise, Joséphine avait décidé qu'elle ne monterait pas sur le lit (d'habitude les enfants se ruent sur le lit dès qu'ils comprennent qu'ils ont le droit, donc là c'était vraiment une première). Point à la ligne. Malgré tous les efforts de Madeleine pour lui montrer à quel point c'était rigolo de sauter là-haut, rien n'y a fait, c'était une décision ferme et définitive (et si vous avez déjà eu un bébé de 16 mois à la maison, vous savez qu'une décision aussi ferme ça ne se négocie pas). Il a donc fallu ruser beaucoup, et surtout accepter sa décision et changer un peu nos plans : quand on ne joue pas sur le lit on peut aussi jouer AUTOUR du lit, non ?

Là encore, heureusement que Madeleine était là pour jouer le monstre-attrapeur-de-petite-soeur et courir après Joséphine jusqu'à ce qu'elles en perdent le souffle toutes les deux (à force de courir, mais surtout à force de rire aux éclats). Parce que Joséphine, elle adore les monstres qui lui courent après, surtout s'ils sont blonds aux joues roses et qu'ils font des bisous à la fin.

Ah oui, j'oubliais. Joséphine a aussi rapidement décidé que les habits, c'était totalement inutile. C'était d'ailleurs un peu dommage parce que sa maman avait amené une super petite tenue (je me suis renseignée, mais ils ne font pas ma taille, dommage). Sauf que le bonheur, ça se vit en culotte. C'est vrai quoi, c'est très surfait la mode. La simplicité, y'a que ça de vrai.

Encore une journée bien remplie dans mon petit studio, j'entends encore nos rires qui rebondissent sur les murs...

photographe-enfants-famille.jpg
portrait-enfant-sourire.jpg
Enfants-qui-se-courent-apres.jpg
bebe-qui-chante.jpg