Photographiez les petits moments ! - Photographe enfant Marseille

Je ne doute pas que vos albums (ou votre disque dur) gardent la trace des grands événements. Le petit dernier posant fièrement devant son gâteau d'anniversaire, le 1er jour d'école, la famille attablée un jour de fête. Mais dans quelques années, quand vous regarderez ces photos avec plaisir ou nostalgie, ce ne sont peut-être pas celles-là qui vous toucheront le plus. N'oubliez pas de photographier les petites choses. Les moments insignifiants. Les détails qui paraissent sans importance mais qui font l'essence du quotidien. Ces choses qu'on oubliera trop vite parce qu'elles sont minuscules, mais qui vous replongeront dans une époque, une émotion, bien plus sûrement que le cliché d'un "grand moment".

La bouille froissée de votre enfant au réveil. Le dernière larme d'un gros chagrin. Le regard-qui-tue du petit dernier qui fait sa crise des 2 ans. Le câlin du soir. Une bataille de mousse dans le bain. Un goûter bien chaud après une balade automnale.

Attention, je ne vous dis surtout pas de vivre avec un appareil greffé à l'œil. A force de vouloir tout photographier, on finirait par oublier de vivre l'instant présent. Mais une fois de temps en temps, prenez votre appareil et photographiez le quotidien.

C'est d'ailleurs une séance que j'adorerais faire. Me glisser dans l'intimité d'une famille, et capturer les petites choses comme elles viennent. Le benjamin aime traîner en pyjama sur son tapis en jetant tous ses jouets en l'air ? Clic. Le grand prend le lit de ses parents pour un trampoline ? Clic. Vous fabriquez un gâteau en famille, couverts de farine ? Clic.

Bientôt, j'espère. Chez vous ?

En attendant, voici un petit échantillon de mes touts petits moments à moi...

photo enfant marseille
photographe lifestyle Marseille
Portrait enfant marseille
photo lifestyle enfant
portrait noir et blanc
séance photo enfant
portrait enfant marseille

Si vous voulez plein de conseils pour photographier les jeunes enfants qui bougent tout le temps, l'e-book "Photographier les petits marcheurs" est fait pour vous !!

Voir les possibilités d'accompagnement et de formation pour les photographes