Photographe enfants lifestyle

Cette semaine j'ai eu le grand plaisir d'accueillir Emilie pour une journée de formation en face à face. Si vous allez faire un tour sur son site, vous vous demanderez peut-être ce qu'Emilie pouvait bien venir faire par ici, puisqu'elle est déjà une photographe accomplie. En fait, elle avait une demande très précise, qui m'a tout de suite enthousiasmée : elle voulait travailler sur le mouvement. Comment faire des images naturelles mais parfaitement nettes et réussies avec des enfants qui bougent comme des zébulons ? C'est une question qu'on me pose très souvent, que ce soit dans le cadre de ces journées personnalisées, ou avec les photographes qui se lancent dans un accompagnement à distance. J'adore travailler là-dessus, parce que vous l'aurez sans doute remarqué, les enfants qui bougent dans tous les sens c'est un peu la marque de fabrique de Tout Petit Pixel.

Du coup, pour faire un peu de travaux pratiques, on avait demandé à Carole et ses deux lutins de venir nous servir de cobayes dans mon petit studio préféré. Quand j'avais préparé la séance avec Carole au téléphone, et que je lui avais dit qu'on cherchait des enfants vifs et dynamiques pour travailler sur des mouvements rapides, elle n'a pas eu l'air inquiète du tout. Elle m'a même dit franchement : "Du mouvement ? Ca ne devrait pas être un problème !" Et en effet, on a été servies hihi ! Jade (6 ans) et son petite frère Sacha (3 ans) son arrivés en TRES grande forme. Ils étaient ultra motivés pour faire les fous, ce qui tombait quand même drôlement bien, puisque c'était exactement ce qu'on attendait d'eux.

Vous pourrez demander à Emilie de témoigner, l'ambiance a été, comment dire... Survoltée ! A tel point que Jade et Sacha, qui ont commencé la séance complètement habillés (si, si, je vous jure, j'ai des photos qui le prouvent) ont rapidement fini en petite culotte, parce que faire le kangourou dopé à la caféine, ça tient chaud. Très chaud même. Surtout si vous enchaînez avec une bataille d'oreiller, un concours de vol plané, un peu de saute-mouton, quelques galipettes, et des chatouilles par-ci par-là pour agrémenter tout ça.

Je dois dire que je tire mon chapeau à Carole qui a su rester d'un calme olympien au milieu de ce tourbillon échevelé de sa progéniture. Je pense que plus d'une maman aurait fait une crise de tachycardie devant un tel débordement d'excitation enfantine, mais non, elle regardait tout ça avec un sourire zen et amusé, et n'a pas hésité à venir faire l'avion avec nous histoire de ne pas être en reste. Un grand moment, je vous dis !!

Est-ce qu'on était épuisés au bout de la séance ? Ca dépend qui. Les photographes, oui, sans aucun doute. Vidées mais ravies. Les enfants ? Pas un brin. Ils ont bu un grand coup, puis Sacha a déclaré : c'est bon, on peut retourner sauter ! Devant notre mine un peu dubitative, Jade en a conclu : tant pis, on reviendra demain !

Décidément, il se passe des choses inoubliables dans mon petit studio. La preuve en images.

photographe enfant famille

Eclat de rire enfant

photo enfants bataille d'oreillers

photo enfant lifestyle studio

bisou enfant maman

Un grand merci à Emilie d'avoir fait toute cette route pour qu'on puisse passer cette belle journée ensemble, et à Carole, Jade et Sacha pour leur fabuleuse bonne humeur ! Je ne manquerai pas de revenir montrer quelques images supplémentaires dès qu'elles seront prêtes.