National Geographic et F-Stop Magazine

Dans la série des jolies nouvelles pour bien commencer l'année, en voilà deux qui m'ont vraiment fait sauter de joie !!! La première était pour le moins inattendue, et assez incroyable. Sur le site internet de National Geographic je vois un appel à images sur le thème "Faceless portrait" (le portrait sans visage). Comme c'est un exercice que j'adore et que j'en ai plein en stock je me suis dit : tiens, pourquoi pas ? Me voilà donc, envoyant 3 images à ce magazine pour le moins iconique, sans y croire une seconde. Le concours se termine, et on peut voir qu'il y a eu presque 19 000 photos proposées... Autant dire que je n'y croyais VRAIMENT plus du tout. Je suis littéralement tombée de ma chaise quand j'ai reçu les résultats, et appris que l'une de mes photos était sélectionnée. Par National Geographic????? Un rêve de photographe qui se réalise. Je n'en reviens toujours pas. Voici l'image lauréate :

Portrait enfant sans visage

Quelques jours avant, j'avais reçu un e-mail de F-Stop Magazine m'annonçant qu'au moins l'une de mes images avaient été sélectionnées pour leur numéro de février consacré au noir et blanc. Le suspense était resté total jusqu'à la sortie du magazine, donc je ne savais pas laquelle serait mise à l'honneur... quelle ne fut pas ma surprise de constater que pas moins de QUATRE images ont été publiées !!

Pour le plaisir des yeux, n'hésitez pas à aller consulter la collection complète des images, c'est d'une grande diversité, et une magnifique source d'inspiration !

Si vous n'avez pas le courage d'aller fouiller par vous-même je vais vous faciliter la tâche : voici les images publiées, pour mon plus grand plaisir !

photographe portrait noir et blanc

farandole enfants

photographe pour enfant marseille

Enfant jet d'eau

Quel début d'année riche en émotions !!!