Formation pour photographe | Photos de famille lifestyle

Cette semaine j'ai eu le plaisir d'accueillir Coraline pour une journée de formation en face à face dans mon petit studio maison. Coraline s'est récemment lancée dans la photographie professionnelle, avec une spécialisation dans la photographie lifestyle d'enfants et de famille. Elle m'avait contactée il y a quelques mois avec un projet bien précis : une journée de formation qui lui permette de savoir le plus de choses possibles pour partir sur de bonnes bases, et développer son activité le plus solidement possible. Nous avons donc travaillé sur les points essentiels : la préparation de la séance avec les familles (point crucial pour qu'elle se passe dans une ambiance sereine et joyeuse !), le déroulement de la séance elle-même, mais aussi les questions épineuses de positionnement en termes de prix, de stratégie web ou de relation clients. Je pense qu'elle a dû bien dormir ce soir-là, parce qu'elle avait la tête vraiment TRES pleine en partant ! Pour ma part c'était une journée vraiment très agréable, Coraline est adorable et très chaleureuse, si vous passez par Cherbourg avec votre petite famille n'hésitez pas à la contacter pour une petite séance photo, je n'ai aucun doute sur le fait que ce sera un moment très heureux pour tous !

Un journée doublement agréable d'ailleurs, puisque c'était aussi l'occasion de retrouver Julie, Louis et Jeanne qui sont venus nous servir de modèle pour une séance famille survoltée. Coraline voulait de la vie et de l'énergie pour cette séance, je lui avais donc concocté un petit cocktail vitaminé : un zébulon de tout juste 3 ans, et sa petite sœur montée sur ressorts de 20 mois à peine. Si vous êtes photographe, vous savez qu'on peut difficilement faire plus compliqué que ces âges-là, qui combinent à la fois une énergie inépuisable, une résistance farouche à tout ce qui peut ressembler à une règle ou une consigne, et un esprit de contradiction à toute épreuve. Malgré cette liste un peu effrayante, c'est un âge que j'adore parce qu'il est plein de malice, de joie de vivre et d'émotions pures.

L'ambiance a été pour le moins survoltée dans mon petit studio, mais ça en valait largement la peine... Les images vous le raconteront mieux que moi !!

A très vite pour la suite de cette séance (j'ai plein d'autres images à vous montrer !!!) et un grand merci à Coraline et à Julie pour ces bons moments passés ensemble (et bien sûr à nos deux lutins Louis et Jeanne !).

photographe famille Marseille

photographe lifestyle familleEnfants qui chahutent

photo bébé chatouilles

photographe famille lifestyle

photographe-enfant-lifestyle