Eté des Portraits 2016 - Deux photos primées !

C'est la très belle surprise de cet été 2016. Je vous avais déjà parlé de l'Eté des Portraits, cette immense exposition photo en plein air qui a lieu tous les deux ans en Bourgogne. Un grand festival du portrait, avec près de 1000 photos exposées dans les rues de la ville présentant le travail de 300 photographes de toute l'Europe. J'avais été très fière d'y participer en 2014, donc j'ai à nouveau tenté l'aventure.Cette année ce sont 7 photos qui ont été exposées au bord du petit lac de Bourbon-Lancy, et j'ai eu le plaisir de les voir en vrai ! L'immense surprise est venue de la soirée d'inauguration de l'exposition et de sa remise des prix, où j'ai entendu mon nom cité TROIS fois ! J'avoue que je n'en croyais pas mes oreilles.

L'image de Louise et Camille avec leur papa a reçu un Award de Bronze et un Prix Spécial du Jury :

photographe famille

Et le rire de Romane a reçu lui aussi un Award de Bronze.

portrait enfant

Au-delà de l'honneur de voir son travail reconnu par la profession, cette exposition est vraiment une grande fête de la photographie de portrait. J'y ai croisé de nombreux collègues très talentueux venus des 4 coins de l'Europe (le photographe qui a remporté la récompense suprême, le fabuleux Antti Karppinen, vient de Finlande !) et je me suis régalée à sillonner les rues de cette jolie ville médiévale en découvrant la diversité des regards qui y étaient exposés. Un bien joli moment ! Si vous passez par la Bourgogne cet été n'hésitez pas à faire un petit tour à Bourbon-Lancy. Et si vous habitez en région PACA, vous pouvez aussi patienter jusqu'en octobre 2017 puisque l'expo viendra envahir les rues de Sanary-sur-Mer, dans le Var. Un grand bravo à mes petits modèles qui ont su conquérir le coeur du jury de l'Eté des Portraits !

Et pour le plaisir des yeux, voici les 5 autres photos qui sont exposées au coeur de la Bourgogne jusqu'au 25 septembre !

photo enfants originales

photo père fils

photographe enfants lifestyle

photographe enfants

enfants qui courent sur la plage silhouette

Enregistrer