Une conférence pour photographes pas comme les autres

Au mois d'avril se tiennent à Montpellier les Rencontres de la Photographie Professionnelle. Dans le cadre de ces rencontres, un événement original est organisé le 13 avril, dont j'ai le plaisir de faire partie. Cet OVNI s'appelle "Inspire & Vous", et c'est une conférence pour photographes d'un genre tout à fait particulier. Ici, pas de long discours ou de présentation ennuyeuse, il faut marquer les esprits, et vite ! 12 photographes auront chacun 5 petites minutes pour présenter un sujet qui leur tient à cœur, partager de l'inspiration, faire rire ou pleurer... Qu'importe, tant que la salle peut s'enrichir créativement. Les 12 photographes qui ont relevé le défi sont tous aussi différents les uns que les autres, et sont aussi tous uniques en leur genre... Ca risque de donner un beau cocktail !

Pour ma part j'ai décidé de parler de mon sujet préféré : le portrait en mouvement ! Tout un programme, pour 5 toutes petites minutes... C'est ce que j'appelle un challenge, et vous savez que j'adore ça !

Si vous voulez nous rejoindre, la conférence a lieu lundi 13 avril. Attention, il faut s'inscrire à l'avance pour éviter de rester dehors (la salle se remplit vite !!). Plus d'infos sur le site de la manifestation Inspire & Vous.

Inspire & Vous

Juste pour le plaisir, je termine sur cette citation de William Arthur Ward que j'adore, et qui est la signature de cette toute première édition d'Inspire&Vous:

"C’est impossible, dit la fierté. C’est risqué, dit l’expérience. C’est sans issue, dit la raison. Essayons, murmure le cœur."