Mettez des photos dans votre quotidien

Voilà bien longtemps que je veux faire cet article, je suis contente de prendre enfin le temps de l'écrire. A l'ère du numérique, on n'a jamais eu autant de photos en stock, mais je ne pense pas me tromper en disant que 95% d'entre elles dorment sur des disques durs. Moi-même qui fais semblant de vous donner des leçons en la matière, je ne suis pas une très bonne élève (oui je sais, les cordonniers blablabla...). J'ai encore plein d'images qui attendent d'être développées, même si j'ai récemment fait un mur complet de photos personnelles au milieu de mon salon, qui me donne la pêche à chaque fois que j'y perds mon regard.

Mais revenons à vous. Oui, vous, ne faites pas semblant de regarder ailleurs. De quand date la dernière fois où vous avez affiché chez vous une photo qui vous tienne à cœur ? Au risque de paraître sentimentalo-barbante, avoir constamment sous les yeux des images qui vous donnent envie de sourire, ça vaut tous les antidépresseurs du monde.

D'ailleurs, un petit appel à tous les clients de Tout Petit Pixel : si vous passez par là, et que vous avez sur vos murs un ou plusieurs clichés de la séance que nous avons faite ensemble, n'hésitez pas à partager votre ressenti dans les commentaires de cet article. Qu'est-ce que ça vous fait de profiter de ces images au quotidien ?

Si vous lisez encore ces lignes, vous avez compris où je veux en venir. Avoir des photos, c'est bien, les voir tous les jours, c'est mieux. Et comme rien ne vaut un peu d'inspiration en image, je vous propose d'admirer quelques exemples réels : ces tirages, ces storyboards, ces collages sur Dibond... sont tous pour de vrai sur les murs de ces familles. Pour mon plus grand plaisir, et le leur, je l'espère :)

 

triptyque-photo-bebe.jpg

Vous trouverez encore plus d'inspiration dans la galerie "sur vos murs" :)

Et puisqu'on parle d'images qui dorment sur un disque dur, je vous suggère de lire ce petit article sur les sauvegardes, ou celui-ci à propos des tirages, si vous ne l'avez pas déjà fait.