La photo d'enfants | Une lectrice témoigne

Livre photo d'enfantsDepuis la parution du livre La photo d'enfants, vous avez été très nombreux et nombreuses à m'écrire pour partager vos impressions de lecture ou me dire ce que ce livre vous avait appris et en quoi il allait changer votre façon de prendre des photos. Je dois dire que ça me touche toujours autant, à la fois de lire vos mots pleins d'enthousiasme, mais aussi de voir que dans vos vies toutes aussi chargée les unes que les autres vous avez décidé de prendre le temps de m'envoyer vos messages, juste pour dire merci. C'est un émerveillement chaque fois renouvelé.

J'ai déjà partagé quelques uns de vos compte-rendus de lecture, mais j'avais envie de vous faire part d'un des derniers messages que j'ai reçus, qui m'a fait sourire jusqu'aux oreilles et me ravit encore. Voici ce que Claire m'a envoyé après avoir fini le livre :

" Et bien voilà, il est dévoré ! UN IMMENSE MERCI A VOUS ! Depuis cet été je tente de m'améliorer en photo, avec des livres, des sites internet... Je n'ai jamais eu autant de déclics que pendant la lecture de votre livre. En relisant des choses que j'avais lu une vingtaine de fois auparavant, je posais le livre et je me disais "voilà, c'est limpide" !

Bien sûr, je coupe encore des bras, des jambes ; je me rends compte en passant les photos sur mon ordinateur que le montant du lit coupe la tête des filles etc... Mais j'ai enfin des photos pleines de sourires et de joie, des yeux qui pétillent, des traces de moments vrais et splendides.

Pendant le chapitre 5, j'ai enfin compris que j'utilisais des vitesses bien trop basses, que je devais arrêter de rester accrochée à mes 100 iso... Bref, vous m'avez énormément aidée, et votre livre est magnifique, juste, joyeux et paisible. J'ai même ri toute seule en lisant vos trucs et astuces avec les enfants de deux ans, et depuis ce matin je chante "une souris bleue" et ma petite Elsa me suis partout avec son doigt levé "non maman, VERTE !".

Maintenant j'attends la suite, je n'ai pas trouvé d'autre livres de vous, j'espère que c'est en projet ! Bien sûr je vais relire celui-ci car je suis loin d'avoir tout absorbé, le ton juste de la peau et les "clics" restent notamment relativement obscurs à mes yeux !

Je n'ai que ce mot : merci, pour nous avoir offert ces moments de joie à sauter sur le lit, vous avez apporté beaucoup à ma vie cette semaine et j'espère réussir à continuer dans cet esprit. J'ai recommandé votre livre pour l'offrir en cadeau à une jeune maman !

Amitiés, Claire "

Mille mercis Claire pour ce bien joli témoignage, et pour avoir accepté de le partager ici !

Pour consulter toutes les offres de formation pour photographes de Tout Petit Pixel, c'est par là !

Enregistrer