La famille Tout Petit Pixel devant l'objectif (Chasse au sérieux n°73)

Si vous avez lu le livre "La photo d'enfants" et que vous êtes arrivés jusqu'à la conclusion, vous saurez que je recommande vivement à tous les photographes quel que soit leur niveau de passer devant l'objectif d'un autre photographe de temps en temps. Pour ne pas être celle ou celui qui n'est jamais sur les photos de famille à force d'être toujours caché derrière l'appareil. Pour vous montrer que je fais ce que je dis, voici un aperçu de la séance que je me suis offerte à moi même cet été :) J'avais demandé aux WOP de passage à Marseille de réaliser mon rêve, une séance sur le toit du Corbusier. Pourquoi le Corbusier, ou plutôt la Cité Radieuse ? Tout simplement parce que j'y suis née ! Je suis allée à la maternelle sur ce toit, j'y ai fait mes premiers pas et mes premiers ploufs, donc je rêvais d'y retourner avec mes garçons pour une séance photo. Stéphanie qui est architecte de formation a tout de suite sauté sur l'idée, et nous nous sommes donc retrouvés un soir d'été perchés sur le toit du ciel, avec un mistral de tous les diables qui a bien failli nous faire décoller... un très, très grand moment !

Mais ce qui me touche quand je regarde ces images, encore plus que ce lieu chargé de sens pour moi, c'est à quel point je nous reconnais. C'est nous, juste nous. La famille Toc-Toc comme dirait Milo (en se tapant sur la tempe avec l'index), un grain de folie permanent et de l'énergie à revendre. Je regarde mes garçons et je les vois comme ils sont : fous, rebondissants, joyeux et pleins de tendresse. C'est la chasse au sérieux ultime : celle de la photographe DEVANT l'objectif.

Un immense merci à toi Stéphanie pour avoir su capter exactement ce dont je rêvais !

Si vous voulez voir d'autres images de cette séance c'est sur le site des WOP. Et si vous voulez en savoir plus sur la participation de Stéphanie au livre "La photo d'enfants", c'est par là !