Des photos de famille en mouvement - Photographie lifestyle

Quand une photographe me sollicite pour une journée de formation personnalisée, la demande principale est souvent sur cette thématique cruciale : comment réussir une séance photo famille avec des enfants qui bougent tout le temps ?

C'était justement la question qui taraudait Loïse ce jour-là, et j'étais vraiment ravie de pouvoir l'accompagner sur ce terrain parce que comme ça ne vous aura pas échappé, les enfants remuants moi j'adore ça. Je m'étais donc mise en quête de la famille parfaite pour nous servir de modèle lors d'un exercice pratique au cours de cette journée, et j'ai eu immédiatement une réponse de Julia qui avait justement deux petits zébulons à la maison : Rafaël et Maëlio, respectivement 4 ans et 2 ans (à quelques jours près, Monsieur Maëlio fête son anniversaire à la minute où j'écris ces lignes).

Que dire, à part qu'ils ont été parfaits ? L'énergie accumulée dans mon petit studio pendant le temps de cette séance photo aurait pu alimenter la ville de Marseille en électricité pour au moins une semaine. Ils ont sauté, roulé, fait la bagarre, rigolé encore et encore... Ils ont aussi passé une portion non négligeable de la séance la tête en bas ou dans des positions toutes aussi créatives qu'improbables, ce qui n'a jamais entamé leur enthousiasme.

Même quand on a décidé d'arrêter la séance, pensant les avoir définitivement épuisés, ils ont continué à se courir après pour garder le rythme. Je pense que tout le monde a bien dormi ce soir-là (moi y compris), mais le plus important c'est qu'on s'est quittés avec un sourire jusqu'aux oreilles, ravis de s'être autant amusés tous ensemble.

Vous voulez des preuves ? Ca tombe bien, il se trouve que j'ai fait quelques photos justement !

 

photographe-famille-marseille.jpg
photographe-famille-lifestyle-marseille.jpg
photographe-famille-lifestyle.jpg
photographe-enfants-marseille.jpg
portrait-enfant-qui-rit.jpg
maman-enfant-jouent-sur-le-lit.jpg
photographe-enfant-marseille-lifestyle.jpg
jeu-bagarre-pere-fils.jpg
photo-pere-fils-rire.jpg

 

La photographie de famille lifestyle

Vos enfants ne tiennent pas en place ? Ils débordent tellement d'énergie que vous vous dites qu'une séance photo ne marchera jamais, que ce sera forcément une catastrophe ? Félicitation, vous avez des enfants parfaitement normaux et en pleine santé. Je les adore déjà.

Sachez qu'il existe une alternative aux photos posées, et qu'on peut faire une séance photo complète sans que ni vous ni vos enfants n'ayez jamais à vous arrêter de jouer ou de vous amuser. C'est ce qu'on appelle la photographie lifestyle, qui s'intéresse à la vraie vie, et la vraie vie est pleine de mouvement, surtout quand on est un enfant !

Contactez-moi vite pour me parler de votre petite famille, et on trouvera ensemble le lieu parfait pour organiser une grande séance de jeu avec vos enfants, au cours de laquelle je me ferais un plaisir d'attraper au vol des photos pleines de joie !