Chasse au sérieux n°146

C'est la rentrée, et avec elle le retour du stress, des horaires à tenir, des embouteillages et des jours qui raccourcissent à vue d’œil... C'est là que notre ennemi le Sérieux en profite pour revenir en force envahir notre quotidien.

Heureusement, la Chasse au Sérieux est là pour vous venir en aide, elle ne va pas se ramollir comme ça dans ce combat de premier ordre ! (Si vous ne comprenez rien à ce que je raconte, c'est qu'il faut que vous alliez faire un tour aux racines de la Chasse au Sérieux, un projet de la plus haute importance qui sévit sur ce blog depuis de nombreuses années maintenant).

Face aux petits tracas de la rentrée, il était temps de reprendre notre série consacrée à la routine domestique, une série dans laquelle on se consacre aux objets mal-aimés du quotidien (comme les cartons de déménagement ou le papier toilettes, par exemple) ou bien aux tâches ingrates comme la corvée de linge, pour les découvrir sous un jour nouveau, joyeux, pétillant !

La Chasse au Sérieux d'aujourd'hui se propose donc de vous démontrer la chose suivante : faire la vaisselle, c'est du BONHEUR. Si, si, je vous assure, j'ai même des preuves irréfutables. Il suffit de peu de choses pour en faire un grand moment de joie : juste une petite dose de mousse supplémentaire (ou même une grande dose si vous êtes d'humeur généreuse, promis vous ne le regretterez pas). En pratique, ça donne ça :

photo-enfants-originale.jpg
photographe-enfants-marseille-lifestyle.jpg

Comme vous l'aurez constaté dans les images ci-dessus, il est particulièrement recommandé de recruter un petit frère pour que l'effet soit maximum. Si vous n'avez pas de petit frère sous la main, pas de panique, on appelle sa meilleure copine à la rescousse :

Photographe-enfants-lifestyle.jpg

Et quand votre meilleure copine n'est pas disponible, n'hésitez pas à faire appel à un papa facétieux, ça marche à tous les coups !

photo-papa-enfant-vaisselle.jpg

Et enfin, enfin... Quand toute la vaisselle est propre, n'hésitez pas à aller vous rafraîchir un peu DANS l'évier. Comme vous pourrez le constater ci-dessous, ça met de très, très bonne humeur !!

photographe-enfant-marseille.jpg

Allez, je vous quitte, j'ai de la vaisselle à faire. Et tant pis si j'ai déjà un lave-vaisselle, je vais re-laver la vaisselle propre, juste pour le plaisir :)