Chasse au sérieux - Episode n°134

Vous sentez ce petit frémissement de printemps dans l'air ? Cette légère brise presque tiède qui nous rappelle que bientôt le soleil va brûler et qu'on aura CHAUD ?

Je ne sais pas vous, mais moi je suis fin prête. L'hiver et la grisaille, ça n'a jamais été trop mon truc. Je préfère mille fois avoir trop chaud que trop froid (ce n'est sans doute pas pour rien que je vis au bord de la Méditerranée, le soleil de Marseille est mon meilleur ami, et pas seulement parce qu'il fournit une lumière abondante à la photographe que je suis).

La bonne nouvelle quand il fait chaud c'est qu'on cherche immédiatement à se rafraîchir. C'est une des caractéristiques de l'être humain, après avoir passé des mois à râler contre le froid glacial de l'hiver, dès que les températures remontent on cherche à avoir froid. Jamais contents ? Sans doute. Sauf que pour se rafraîchir, rien de tel que de sortir du placard le ventilateur qui prenait la poussière... Et sachez que ce ventilateur est une arme redoutable pour toute personne qui chasse le sérieux avec opiniâtreté. Il redonnerait le sourire à un grincheux professionnel.

Je l'ajoute donc avec enthousiasme à la longue liste de mes petits objets du quotidien qui peuvent devenir une source de joie inépuisable à condition de les regarder d'un œil nouveau. Si vous vous dites : "Mais de quelle longue liste parle-t-on ?" c'est que vous avez raté les épisodes précédents de la chasse au sérieux et qu'il vous faut au plus vite une piqûre de rappel. Je vous propose par exemple de redécouvrir votre presse-agrumes, votre panier à linge ou vos cartons de déménagement, entre autres.

Si vous êtes un lecteur assidu de la chasse au sérieux et que vous connaissez déjà tout ça sur le bout des doigts, alors c'est le moment parfait pour admirer notre nouvel ami le ventilateur en pleine action. Décoiffant, non ?

 

Si vous préférez les bonheurs plus calmes, vous pouvez aussi adopter la version zen de Mademoiselle Charline, qui sait déjà tirer parti comme personne des fabuleuses joies du ventilateur.

 

Et maintenant, à nous la canicule !!


Photographe enfants et famille

Vous êtes une famille joyeuse, pétillante, qui ne se prend pas trop au sérieux ? Vous aimez les moments vrais, les batailles de chatouilles et sauter sur le lit ? C'est officiel, nous sommes faits pour nous rencontrer. Et si on parlait de votre prochaine séance photo ?