Chasse au sérieux - Episode n°133

Quand on est photographe d'enfants, on est bien obligés d'être modeste sur sa capacité à sauver le monde, ou même à le changer. Il y a peu de chances que mes photos contribuent un jour à éradiquer le cancer ou la faim dans le monde. Mais comme je suis de nature optimiste, je continue à croire dur comme fer que je peux semer autour de moi du sourire et de la bonne humeur grâce à mes photos d'enfants, et que le début d'un monde meilleur commence par ces petites étincelles de joie qu'on distribue au jour le jour. C'est comme ça que j'en arrive l'air de rien à ce 133e épisode de la chasse au sérieux (c'est un beau score, tout de même !).

Les derniers jours de l'hiver sont toujours un peu difficiles, il faut bien l'admettre. En attendant que le douceur du printemps vienne nous donner une pêche d'enfer, je me suis dit que vous aviez besoin de faire le plein de vitamines. Depuis le temps qu'on explore tous les objets du quotidien qui recèlent un potentiel de joie insoupçonnés (vous vous souvenez peut-être des épisodes consacrés aux cartons de déménagement ou au papier toilette ?) vous savez qu'on n'a pas besoin de grand chose pour faire sourire notre journée, on a même déjà tout sous la main.

Aujourd'hui, je vous propose d'attraper quelques oranges, et un petit presse-agrumes si vous en avez un qui traine. Rien dans les placards ? Aucun souci, on peut presser les oranges à la force du poignet, en plus ça vous fera une petite séance de musculation, c'est ce qui s'appelle faire d'une pierre deux coups. Et vous aurez du jus d'orange en prime à la fin pour vous remettre de vos efforts, que demande le peuple ?

On a souvent vanté les vertus du jus d'oranges en termes de santé et de vitalité, mais il me semble qu'on oublie trop souvent de mentionner à quel point c'est une source de bonheur pur. Si vous avez des doutes, je vous propose d'essayer sur le champ. Et si vous êtes vraiment réticents, j'ai un argument de choc : la preuve en images, avec l'une de mes familles préférées !

Photographe enfant lifestyle

Si vous aussi vous avez envie de photos de famille pleines de naturel, d'une séance photo où vos enfants vont rire d'un bout à l'autre et se ressembleront pour de vrai... Vous avez frappé à la bonne porte. Mon plus grand bonheur de photographe d'enfants et de familles, c'est de fabriquer avec vous des souvenirs qui vous feront sourire pour le reste de votre vie. Envoyez-moi un petit mot pour qu'on prépare ensemble votre prochaine séance !