Soyons sérieux... ou pas ! Episode n°123

Ces derniers temps j'ai été prise d'une inspiration nouvelle et subite dans cette chasse au sérieux qui est la mienne. Il y a mille façons d'être envahis par le sérieux et la morosité (c'est bien pour ça que je m'applique à trouver mille et un outils dans cette lutte implacable), et l'une des plus sournoises d'entre elles est sans aucun doute l'ennui et la routine. Allez, avouez, c'est redoutable non ? Un quotidien qui se répète inlassablement, et hop vos sourcils se froncent, vos yeux deviennent ternes, votre enthousiasme s'étiole.

Alors je me suis dit qu'on pourrait explorer tous ces objets du quotidien, ces petites tâches qu'on fait mécaniquement au jour le jour... Et qui au lieu de nous plonger dans l'ennui pourraient être une source inépuisable de fantaisie, voire même de franche rigolade.

J'ai plusieurs épisodes en préparation sur ce thème, mais je me suis dit que le meilleur moyen de commencer serait avec l'objet le plus banal et le moins prestigieux de tous... Le papier toilettes. Présenté comme ça, on se demande bien où peut se cacher la fantaisie, je vous l'accorde. Pourtant il ne faut pas chercher bien loin. Demandez à Lenny par exemple. Lui qui n'a pour l'instant aucune idée de ce à quoi peut servir du papier toilettes (vive les couches !), a pourtant PLEIN d'idées créatives pour l'utiliser. Ca se déroule, ça se croque, ça se mâchouille, ça se déchire, ça vous fait un petit nid tout douillet... On peut même jouer à cache-cache avec ! Irresistible, non ?

La preuve en images...

bebe-qui-joue-avec-du-papier-toilettes.jpg
bebe-qui-fait-des-betises.jpg
photographe-bebe-lifestyle-betises.jpg
bebe-et-papier-toilettes.jpg
photographe-bebe-au-quotidien.jpg
photo-bebe-rigolote.jpg
photograhe-bebe-publicite.jpg

A bientôt pour d'autres aventures du quotidien !