La qualification "European Photographer" pour Tout Petit Pixel

Voilà une nouvelle qui me donne le sourire en ce début d'année... Je viens de recevoir la qualification "European Photographer", décernée par la FEP (la fédération européenne des photographes) ! C'est une qualification décernée par des professionnels chevronnés, sur la base d'un portfolio d'images qui sont scrutées à la loupe. Une vraie reconnaissance de la profession !

Tous ceux qui m'ont supportée pendant la période où je préparais mon dossier savent à quel point je n'y croyais pas. Les organisations professionnelles européennes sont complètement dominées par les photographes de studio, qui font certes un travail remarquable mais qui est assez éloigné de mon approche de la photo, centrée sur le mouvement, la spontanéité et la lumière naturelle. J'étais sûre de n'avoir aucune chance... Ils m'ont donné tort.

Au-delà de la fierté d'avoir la reconnaissance de ces photographes talentueux, je suis ravie de voir qu'il y a une petite place pour la photo dite "lifestyle" même dans les hautes instances de cette profession :)

Et parce qu'un article sans photo semblerait bien vide, voici une sélection d'images présentées dans ce portfolio européen.

Photographe-bebe-marseille.jpg
EuropeanPhotographer.jpg